Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction des Achats, vos missions consistent à :
-La gestion des achats de bout en bout :
oRéaliser des études de marché
oIdentifier les leviers d'économies et les gains achats associés en comparant les pratiques du marché à celles du Groupe
oRecenser et évaluer les besoins et les demandes d'achat en liaison avec les utilisateurs. Revoir les besoins et modes de faire avec les métiers dans une approche d'analyse fonctionnelle et d'analyse de la valeur pour acheter au plus juste
oCadrer les dossiers d'achats en identifiant la stratégie d'achats, les contributeurs, le périmètre, les objectifs, les risques financiers, juridiques et fournisseurs, les contraintes internes et externes, les interactions avec les autres projets du Groupe, le planning et le budget
oRéaliser et piloter le dossier d'appel d'offres dans le respect de la réglementation depuis la demande d'achat jusqu'à la contractualisation et l'élaboration de la fiche de gains. Négocier les coûts et clauses contractuelles en relation avec le métier concerné et les équipes juridiques
oEvaluer les fournisseurs, suivre les risques fournisseurs et proposer les actions préventives et correctrices
oSuivre les contrats en contrôlant l'application des clauses contractuelles et du plan assurance qualité
oAssurer la veille des marchés et des fournisseurs concernés
oApporter son expertise technique dans le cadre des instances et réseaux de la profession, en promouvant l'image du Groupe
oAssurer le reporting auprès de sa hiérarchie selon les normes fixées

Votre famille principale d'achat est l'IT (prestations, logiciels et matériels) :
oInfogérance (exploitation, support informatique, réseaux.)
oPrestations Intellectuelles Informatiques
oMigration et exploitation Cloud
oCybersécurité

NB : la spécialisation sur une famille d'achats n'exclut pas la polyvalence, vous serez amené(e) à gérer des achats dans tous les domaines en fonction des pics d'activité.

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Quel est le profil idéal ?

Master ou Grandes écoles et expérience d'un emploi achats supposant :
-la maîtrise des normes, de la réglementation et procédures Achats
-la maîtrise des techniques d'achat, et des procédures d'appel d'offres
-techniques d'études de marché
-la capacité à animer des relations avec tout type d'interlocuteurs, dont les points de vue et intérêts peuvent diverger
-la capacité à se positionner en tant qu'expert en utilisant un langage clair.

Ou expérience professionnelle équivalente

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