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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous intégrez une équipe de 6 collaborateurs expérimentés au sein du service Contrôle de Gestion Sociale dont le rôle majeur est de contribuer à la performance des ressources humaines du Crédit Mutuel Arkéa.
À la croisée entre performance économique et performance sociale, le contrôle de gestion sociale met en place un système de pilotage efficient, permettant de structurer et d'analyser l'information nécessaire à la prise de décision en matière de ressources humaines du groupe Arkéa.
Vos missions :
- Etablir des analyses pertinentes à destination de la direction (COMEX), des directions, et ou des RH de chaque entité du groupe,
- Mettre en place de nouveaux outils de pilotage de la performance RH (dashboard, KPI pertinents),
- Contribuer à la production des états réglementaires à destination des instances représentatives des salariés (bilans sociaux, reporting à destination des CSE),
- Etablir les analyses pertinentes permettant de réaliser les diagnostics préparatoirs aux négociations des accords d'entreprise,
- Etablir les indicateurs de suivi permettant la réalisation des bilans des accords d'entreprise,
- Piloter le plan emploi (créations de postes) de l'ensemble des entités du groupe et établir une synthèse à destination du COMEX pour prise de décision,
- Accompagner les RH dans leur utilisation de l'outil de gestion des effectifs et des postes.
Quel est le profil idéal ?
Votre profil :
- Diplômé d'un BAC +5 spécialisé en finance, audit, comptabilité, contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion
- Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques, en particulier Excel, dont vous maîtrisez les fonctionnalités avancées.
- Très à l'aise avec les chiffres, vous avez développé une forte capacité d'analyse et de synthèse pour mettre en lumière certaines données et les traduire de manière simple.
- Vos proches vous reconnaissent pour votre aisance relationnelle, votre capacité à faire émerger de nouvelles idées et à votre dynamisme pour engager les équipes dans la bonne réalisation des projets.
- De nature organisée, méthodique; vous savez prendre du recul et garder la confidentialité des informations.
Au-delà de ces compétences, vous aimez faire parler les chiffres, accompagner les prises de décision par des données objectives, participer à des projets ambitieux et contribuer à concilier performance économique et progrès social.
Pourquoi les rejoindre ?
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance... Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents