Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Elyes Oueslati, consultant en recrutement pour le cabinet Fed Business, spécialisé sur le recrutement des fonctions commerciales, recherche pour son client, fournisseur de produits alimentaires, un Développeur commercial Europe (H/F) dans le cadre d'un poste à pourvoir en CDI. Le siège est basé à Manosque (04).
Vos missions:
Analyse et stratégie
- Participer à la définition du plan de développement des ventes sur les cibles définies selon la politique commerciale de l'entreprise,
- S'impliquer dans les réseaux professionnels et mener les études relatives à l'environnement concurrentiel sur le territoire dont il a la charge.
Constitution et animation du portefeuille client " développement "
- Sélectionner les cibles et démarcher les prospects sur un cycle commercial long,
- Récolter les briefs prospects de leurs besoins et problématiques industrielles
- Elaborer avec le back office les propositions commerciales et les argumentations d'une solution sur-mesure,
- Prendre en charge les essais techniques, les audits qualité, la qualification des propositions et les négociations avec les prospects jusqu'à la mise en route des contrats.
- Alimenter la base de données des suspects, prospects, clients, permettant d'organiser avec le back office les opérations marketing et leurs suivis
- Réaliser les comptes rendus de visite et le reporting à destination du Comité de Direction avec le CRM de l'entreprise.
Marketing opérationnel
- Participer au calibrage des actions de marketing et de communication hors médias (présence sur les salons, lors des événements locaux ou internationaux, Trade marketing, opérations spéciales ?).
Quel est le profil idéal ?
Votre profil
SAVOIRS :
- Formation bac+5 de type ingénieur agro
- Expérience confirmée à un poste similaire
- Anglais courant
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Très bonne connaissance des produits de l'entreprise et des possibilités de la R&D
- Connaissance des contraintes règlementaires (transport, taxes?)
SAVOIR FAIRE TECHNIQUE ET METHODOLOGIQUE :
- Maîtrise des techniques de vente
- Maîtrise des différents canaux de vente, de négociation, de communication, pour s'adapter aux demandes des clients
- Connaissance de la zone géographique concernée (environnement concurrentiel, modes de consommation, circuits de distribution)
- Très bonne connaissance des circuits de décision et de
commercialisation en BtoB
SAVOIR ETRE COMPORTEMENTAL :
- Force de conviction
- Capacité à travailler en équipe avec les assistantes commerciales et la R&D
- Capacité à travailler à distance
- Autonomie, sens de l'organisation et des priorités
- Sens de l'écoute
- Forte culture clients et résultats
- Force de persuasion et sens de la négociation
- Persévérance
- Capacités à analyser ses points de progrès pour optimiser ses performances commerciales
- Aptitudes relationnelles
- Créativité afin d'imaginer des solutions pour les prospects et les clients
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Fournisseur de produits alimentaires.
Lire la suite