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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Responsable de Pôle et en liaison permanente avec nos services internes et nos clients, vous êtes responsable d'un périmètre de facturation, du pilotage des actions et de la remontée de vos résultats vers la Direction.
CONTACTS CLIENTS :
- Suivre et relancer les informations nécessaires à la facturation (contrats, bons de commande, PV)
- Relancer les retards de facturation
- Répondre à leurs besoins en termes de reporting
CONTACTS EQUIPES INTERNES :
- Valider et relancer les comptes rendus d'activité des consultants
- Etre support des équipes commerciales, de l'équipe recouvrement et de l'équipe contrôle de gestion
SUIVI D'ACTIVITE :
- Suivre le niveau des en-cours et effectuer l'analyse des résultats sur votre périmètre : mise en place d'actions afin de le réduire
- Assurer un suivi quotidien de la production de la facturation et mettre en place des indicateurs de suivi
- Contrôler la conformité des commandes clients et les saisir dans le système d'information (SAP)
- Contrôler les éléments de facturation et établir les factures clients en respectant les délais
- Gérer la clôture mensuelle et justifier les encours de facturation.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'un Bac+5, vous bénéficiez d'une première expérience réussie en administration des ventes ou dans un service en contact avec des clients et/ou des fournisseurs.
Vous vous épanouissez dans le contact client et l'accompagnement des services internes ;
Rigoureux, organisé et réactif, vous avez une bonne capacité d'analyse et faites preuve d'un réel dynamisme et d'un fort esprit d'équipe. Vous avez le goût du challenge et avez un bon sens de la communication.
Enfin, vous maîtrisez Excel, et la connaissance de SAP est un atout supplémentaire.
Pourquoi les rejoindre ?
ALTEN France - leader mondial de l'Ingénierie et des IT Services
Notre Direction Administrative et Financière Opérationnelle, composée de 5 Services (Administration des Ventes, Sous-Traitance, Frais, Recouvrement, et Contrôle de Gestion Financier), a la charge du processus C2C " Customer to Cash " ; facturation des prestations vendues, validation des paiements, gestion des litiges ou encore construction des budgets. Cette Direction est garante de l'information financière sur différents périmètres du Groupe.
Le Service Administration des Ventes a pour mission principale de facturer les prestations vendues, il assure notamment la reconnaissance du CA.