Quelles sont les missions ?

Vos missions

En tant qu'un Ingénieur Sensoriel Senior, vous vous assurez que nos produits respectent les principes critiques de conception sensorielle ainsi que les exigences de la marque Häagen-Dazs dans le monde. Vous jouez un rôle crucial en tant que partenaire de nombreuses équipes pour valider les technologies et les innovations produits afin de développer des solutions significatives pour l'avenir.

Ce rôle est rattaché à l'équipe Expérimentation de la région EUAU, en lien avec les équipes globales et régionales pour accélérer la croissance tant sur des produits issus d'innovations, comme pour les rénovations.

Si vous souhaitez faire autorité en matière d'études de consommation basées sur les éléments sensorielles, combiner efficacement la recherche avec la narration d'idées et travailler conjointement avec d'autres fonctions pour fournir des plans d'apprentissage exceptionnels, ce rôle est fait pour vous.

Vos responsabilités:

Collaborer avec les membres de l'équipe monde sur les projets.
Être le partenaire privilégié des services Consumer Insights, Recherche et développement, Marketing, Packaging, Supply Chain et d'autres équipes commerciales et produits pour guider l'optimisation des nouveaux produits, les améliorations des produits existants et protéger la qualité des produits tels qu'ils ont été conçus.

Conduire des projets à travers des plans d'apprentissage sensoriel et de consommation de produits et d'emballages appropriés, de l'optimisation aux tests de confirmation, y compris l'acquisition de connaissances de base sur les produits, la protection de la qualité des produits et l'amélioration de la compréhension des consommateurs.

Appliquer la conception d'expériences aux tests sensoriels et aux tests de consommation.
Facilitez les interactions avec les consommateurs pour développer leur empathie.

Synthétiser l'apprentissage qualitatif des consommateurs et interpréter l'analyse statistique des résultats des tests sensoriels et consommateurs quantitatifs.
Être le champion de la conception et de la qualité des produits en tant que représentant sensoriel au sein des équipes commerciales.

Communiquer les principales conclusions de manière claire et pertinente et guider les équipes commerciales dans le processus de développement de produits.
Effectuer la veille des tendances et agissez en tant que mentor et coach pour les ingénieurs de niveau junior et les autres équipes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché

Diplôme universitaire en sciences alimentaires, sensorielles, sciences de la consommation ou dans un domaine connexe
Plus de 5 ans d'expérience dans la réalisation d'études sensorielles et de consommation primaires dans une entreprise de recherche, de conseil, d'agence ou dans un environnement pertinent/ international
Expérience en chimie des saveurs, psychophysique, recherche marketing, développement de produits, science de la stabilité ou statistiques ; dans la planification et l'exécution d'études sensorielles et/ou de consommation en partenariat avec les équipes de conception de produits et/ou Consumer Insights ; en utilisant des statistiques et une modélisation avancées pour fournir des solutions analytiques avancées aux équipes produit et commerciales, le traitement du langage naturel (NLP) et les algorithmes d'apprentissage automatique pour découvrir des informations percutantes à partir de données textuelles
Forte communication écrite et verbale; aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles, la collaboration et l'influence.

Capacité à gérer les ressources et à exploiter les données existantes pour diriger efficacement plusieurs projets.
Compréhension fondamentale de l'analyse statistique appliquée, y compris la conception d'expériences et les techniques d'analyse multivariée.

La maîtrise de l'anglais est essentielle, le poste étant à dimension internationale
Des déplacements sont à prévoir (environ 20%)

Pourquoi les rejoindre ?

Il se passe toujours de grandes choses au sein de la région Europe et Australie (EUAU). Chaque jour, plus de 4000 collaborateurs partagent leur passion que ce soit dans nos bureaux, nos sites de fabrication, notre centre de R&D ou encore nos différents marchés¿à¿travers l'Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Nous sommes animés par notre raison d'être, depuis 150 ans, qui est de proposer des produits que le monde adore.¿ Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley, Betty Crocker, Yoplait, Pillsbury, Jus-Rol, Fibre One,¿Knack¿& Back, Latina¿Fresh, Liberté et bien d'autres encore, nous avons pour mission de devenir le leader incontesté du secteur agroalimentaire en Europe et en Australie.¿ Dans un monde en constante évolution, nous cherchons à garder une longueur d'avance et nous entourer de personnes qui partagent notre passion et qui sont avides de construire l'avenir.¿¿¿

 

Année de création

1866

Age moyen

36 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes