Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Quelle sera votre contribution ?
Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion, vous contribuerez à la performance économique de la Société, en produisant et en synthétisant des indicateurs clés d'activités et en réalisant l'analyse des résultats. Vous assurerez l'intégrité et la fiabilité de la communication financière, notamment en prenant part activement aux projets de développement et d'optimisation du Système d'Information de gestion.
A l'issue d'une période d'intégration, vous aurez pour responsabilité, en autonomie ou en appui de votre manager, de :
- Participer à la construction et au suivi du budget et du plan long terme sur la totalité du périmètre de la Société (France et Europe) : consolidation des données des filiales, dans le cadre des process budgétaires, analyses et commentaires concernant les écarts et variations sur les principaux KPI, etc...
- Établir les synthèses à destination du Codir AS 24 et des services financiers de TotalEnergies
- Produire et optimiser les travaux de reporting sur le périmètre Europe d'AS 24 : analyse des indicateurs clés (volumes, marges, frais fixes,...), contrôle de la cohérence de ces indicateurs, suivi de l'homogénéité des imputations analytiques entre les différentes filiales et conseil à leurs équipes locales sur ce plan.
- Administrer et développer/optimiser l'outil de reporting interne Cognos TM1
- Contribuer activement, en lien avec vos collègues de l'équipe Contrôle de Gestion, avec la DSI et avec les managers des filiales, au déploiement d'un futur outil de Business Intelligence
- Produire des analyses de rentabilité et des études de gestion adhoc, à la demande du management ou du Codir
- Dans un esprit de polyvalence et de solidarité, intervenir en appui ou en backup de vos collègues contrôleurs de gestion opérationnels, sur des sujets variés : gestion quotidienne du pricing France, contrôle des flux financiers et des marges liées aux activités de services de la Société (hors carburants), autres missions transverses,...
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes certainement la bonne candidate ou le bon candidat, si :
- Vous êtes diplômé(e) d'une Grande École de Commerce/Gestion ou d'un Master 2 (Contrôle de Gestion/Finance/Systèmes d'Information).
- Vous possédez 5 années au moins de pratique sur des fonctions comparables (incluant une expérience en contrôle de gestion " Corporate "), dans une ETI ou dans un grand groupe ou bien dans des métiers d'audit.
- Vous présentez de bonnes connaissances techniques (gestion budgétaire, reporting, comptabilité,...)
- Vous êtes très à l'aise avec les SI de gestion (BI, reporting,...) et maîtrisez Excel.
- Vous disposez d'un niveau d'anglais courant (écrit et oral)
- Vous êtes doté(e) d'une grande rigueur pour analyser et faire parler les chiffres, tout en sachant construire des synthèse claires et structurées.
- Vous communiquez avec aisance auprès d'interlocuteurs variés, quelle que soit leur position hiérarchique, et dans un environnement multiculturel.
Et après ce poste ?
Notre volonté est de vous accompagner et de vous former tout au long de votre parcours au sein de la Compagnie, dont la diversité des activités et des métiers vous offre des opportunités multiples, diverses, passionnantes, que ce soit en France ou à l'étranger (présence dans 130 pays). Ce poste clé pourra par exemple vous mener après quelques années vers des postes transverses mêlant vision stratégique et finance au sein de l'un des nombreux centres de profits de TotalEnergies.
Conditions et Avantages
Rémunération attractive
2 jours de télétravail
Lieu de travail accessible en transport en commun et proche du centre-ville
Cadre de travail moderne et agréable
Conditions de travail avec atmosphère positive et informelle,
Des opportunités d'apprendre et de se développer, parcours individualisés de formation
Le poste est basé au siège de la Société à Saint Herblain (44) avec des déplacements très ponctuels durant l'année (en France ou à l'étranger).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Rejoignez une entreprise conviviale, internationale (25 nationalités différentes) et à taille humaine, partenaire de la transition énergétique des professionnels de la route.
Intégrer AS 24, c'est participer à une aventure locale démarrée il y a bientôt 35 ans et qui place l'innovation et l'orientation client au coeur de ses priorités.
D'abord reconnue pour son réseau de stations 100% automatisées et leader du marché Français, AS 24 est maintenant présente dans 26 pays Européens avec plus de 1400 stations, et propose une offre complète et connectée aux besoins des transporteurs : télépéages, géolocalisation, stations carburants et nouvelles énergies, services digitaux. Dans le cadre de son développement, AS 24 (7 Md? de CA en 2022) est accompagnée par TotalEnergies, dont elle est filiale, ce qui lui donne l'élan nécessaire à ses ambitions, au service de ses 30 000 clients et de ses 400 collaborateurs. Dans ce contexte, AS 24 renforce les équipes de son siège de Saint Herblain (44) en créant un nouveau poste de
Contrôleur de Gestion Corporate (h/f)