Quelles sont les missions ?

Dans un contexte de groupe matriciel et en relation régulière avec la maison mère à l'étranger, vous prenez en charge l'ensemble du portefeuille Achats Indirects pour la France en collaboration avec les Acheteurs et les Services utilisateurs de l'entreprise.
A la tête de votre équipe et en charge d'un portefeuille varié de familles d'achats (énergie, outil de production, prestation de services, IT, facility management, marketing...), vous faites appliquer la stratégie Achats de l'entreprise afin d'acquérir les biens et les services désignés en conformité avec les exigences de qualité, délai, quantité et coût. Vous accompagnez le processus de sélection des fournisseurs et les faites participer et adhérer à la réalisation des objectifs de l'entreprise en termes de fiabilité, innovation, analyse de la valeur. Avec votre équipe, vous garantissez la continuité et la fiabilité des approvisionnements.
Vous participez aux réunions de développement commercial, marketing, et autres réunions de service et sensibilisez les services internes à la valeur ajoutée du Service achats.
Dans cet environnement où la digitalisation des tâches est déjà très avancée, vous encouragez le déploiement des nouveaux outils.
Avec votre hiérarchie et la Direction des Achats Groupe, vous maintenez un niveau élevé de communication et d'information et effectuez le reporting de l'activité mensuelle et de l'avancement des projets.
Vous entretenez une veille et un réseau permettant de maintenir l'organisation achats/approvisionnement au premier plan des tendances marché et métier.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Grâce à votre expérience confirmée des Achats, dont une partie assortie d'un rôle managérial, vous êtes capable de traiter de front de nombreux sujets. Vous avez pu acquérir méthodologie, capacité de négociation et savez être force de proposition.
La connaissance d'un contexte de groupe international et votre capacité à vous positionner avec finesse dans l'organisation afin d'intervenir de manière pertinente au niveau local et Groupe facilitera votre parfaite intégration.

L'aisance avec les outils IT notamment Excel est nécessaire, la pratique d'outils type Power BI et SAP sera facilitante.
De plus un niveau d'anglais courant et professionnel, fluide à l'oral comme à l'écrit, est nécessaire notamment dans les relations avec le groupe.
Vous aurez la possibilité de faire du télétravail (2 jours/semaine), un programme d'Onboarding vous sera proposé à votre arrivée et vous bénéficierez d'un cadre agréable et d'un équipement adapté pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Managing, cabinet de conseil en ressources humaines, Recrutement, Accompagnement au changement, Bilan de compétences, et Coaching, recrute un(e) Responsable du Service Achats Indirects - H/F.
Basé en centre Alsace, notre client, filiale d'un groupe international, acteur privilégié dans la fabrication et la distribution de produits et services sur le marché de la santé, connait en France une progression constante et régulière depuis de nombreuses années. Les équipes travaillent dans un objectif commun et permanent d'excellence et d'innovation afin de satisfaire les partenaires et clients de l'entreprise et faire émerger des solutions nouvelles en s'engageant à diminuer l'impact environnemental de leurs activités.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes