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Offre d'emploi
Ingénieur chargé de projet usages numériques et innovation h/f
Offre expirée
MARINE NATIONALE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Activités principales :
Manager les projets confiés (cadrage et pilotage, périmètre technique, planning, gestion des risques, relation " client " et partenaires, développement, IHM, UX/UI, tests, ...) ;
Analyser, modéliser et participer au développement de solutions numériques et innovantes en adéquation avec les attendus métiers et pédagogiques des organismes clients ;
Participer au développement des nouveaux outils et usages pédagogiques numériques et à la conduite du changement ;
Compréhension des besoins, des attentes, des craintes liées aux usages des outils numériques, coordination et accompagnement des usagers ;
Conseil et assistance aux acteurs de la formation dans la conception et la réalisation de projets pédagogiques innovants ou d'expérimentations ;
Participation au développement, à l'évolution des supports des différents projets pédagogiques numériques ;
Conduite de projet évènementiel du laboratoire d'innovation pédagogique PEM'Lab : journées thématiques, after work inside, hackathon, conférences... ;
Animation d'un réseau d'experts ;
Création et animation d'une communauté apprenante ;
Mise en place d'une veille techno-pédagogique ciblée sur les usages actuels et nouveaux du numérique en formation, également en nouvelles technologies, intelligence collective, neurosciences et innovation ;
Entretenir un réseau d'acteurs " institutionnels - de l'enseignement supérieur et de la recherche - économiques (Start-up/TPE/PME) ".
Activités annexes :
Formateur ponctuel pour les écoles de la Marine nationale ;
Activités de gestion au sein du service PNSI ;
Service " officier de garde adjoint ", compagnie d'honneur (occasionnel) ;
Embarquement sur les bâtiments de la Marine nationale en réponse à des besoins ponctuels " projet
Quel est le profil idéal ?
Compétences nécessaires :
Bac+5 (Master, école d'ingénieur ou équivalent) ;
Compétences en ingénierie, gestion de projet informatique, développement et innovation numérique ;
Compétences techniques en langages de développement essentiellement orientés objet ;
Compétences en méthode agile ;
Aptitude à l'analyse et la modélisation de systèmes et appétences pour l'innovation ;
Ecoute/compréhension, organisation, rigueur, dynamisme, disponibilité, travail en équipe, ouverture d'esprit, créativité, capacité d'évolution (technologies et méthodologies).
Compétences souhaitables :
Compétences en UX/UI design, réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte, design thinking, en sciences et ergonomie cognitives, management de projet innovation ;
Maîtrise de langages de programmation (C#, Javascript...) et d'environnement de développement VR type Unity ;
Bonnes connaissances de certains logiciels ADOBE et de certains logiciels de modélisation 3D (3DS MAX, ...), plateformes LMS, HTML et CSS, réseau social ;
Compétences en formation professionnelle et technique, pédagogie et (nouveaux) usages numériques ;
Bonnes connaissances de logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur et outil de présentation) ;
Connaissances en design pédagogique, techno pédagogie, digital learning, innovation pédagogique et usages digitaux, aménagement d'espaces de formation.
Pré-requis :
Savoir nager
Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Pourquoi les rejoindre ?
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun
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