Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de notre Direction Marketing Alimentaire, nous recherchons un(e) chef de produit qui contribuera au pilotage et développement de nouveaux produits des catégories Thés & Infusions de la marque Jardin BiO Etic (et peut être demain sous une autre marque !). Vous serez sous la responsabilité de la Chef de groupe. Vous travaillerez en lien étroit avec le les chefs de projets R&D, les achats, le commerce, la communication, le digital, notre studio interne...
Qu'est-ce qu'on attendra de vous ?
- Définir la stratégie à 3 ans de vos gammes en lien avec les sites de production concernés.
- Collecter, comparer et synthétiser les données relatives à la catégorie (consommateur, marchés, concurrents, pays, ...), pour générer des insights et proposer des actions fondées sur l'analyse des résultats.
- Élaborer des concepts en lien avec la plateforme de la marque, en intégrant les insights consommateurs et les tendances.
- Orchestrer le processus du développement du produit en collaborant avec tous les services impliqués pour garantir la gestion opérationnelle du projet.
- Piloter les lancements : recommandations d'un plan 360 pour le lancement produit ou la rénovation de produits piliers, en collaboration avec les services impliqués (communication, digital, opérationnel...) pour créer une expérience consommateur intégrée, engageante et cohérente avec la marque.
- Maintenir la croissance sur les produits piliers et animer le fond de catalogue.
- Rédiger le kit de lancement en apportant conseils et recommandations sur le marketing mix.
- Effectuer un reporting mensuel Sell In - Sell Out sur vos gammes et lancements, analyser la concurrence et faire des recommandations stratégiques / actions correctrices.
- Piloter et être le garant de la rentabilité des gammes et des produits en collaboration avec le service contrôle de gestion.
Quel est le profil idéal ?
Vos atouts pour réussir sur ce poste
Vous avez une expérience confirmée dans l'univers des produits de grande consommation (chez un industriel, un distributeur ou un panéliste) dont au moins 2 ans dans une fonction marketing (développement stratégique ou category management) ? C'est tout à fait le profil attendu ! Les profils juniors ne pourront pas être retenus sur ce poste !
Lors du processus de recrutement, vous serez reçu(e) par Claire, la Chef de groupe, ainsi qu'Emmanuel, le Directeur Marketing Alimentaire, et une personne des Ressources Humaines. Nous chercherons à évaluer :
- votre capacité à allier créativité, analyse et rigueur (être innovant, c'est bien, savoir confronter ses idées à la réalité et aux chiffres, c'est encore mieux)
- votre forte appétence pour le marketing alimentaire, et dans l'idéal votre sensibilité pour le Bio, les thés et les infusions.
- votre aisance en communication et en présentation, autant en français qu'en anglais, votre force de proposition et de persuasion.
- Votre capacité à travailler en équipe et à leader les projets.
Pourquoi les rejoindre ?
Notre mission : proposer des produits naturels principalement certifiés bio contribuant à préserver la santé de l'Homme, en utilisant des ressources naturelles renouvelables sans porter atteinte à la biodiversité.
Lire la suiteAnnée de création
1993
Age moyen
38 ans