Quelles sont les missions ?

Votre mission consistera à orchestrer tous les médias disponibles pour manifester la vitalité et l'expertise du projet associatif afin de légitimer l'organisation comme un acteur référent de la protection de l'enfance et à accompagner et prolonger auprès de toutes les cibles concernées la communication des autres directions de l'association. Vous pilotez pour ce faire un service constitué de 3 personnes (Responsable de Communication Externe, Responsable des Contenus et Chargée de Communication).

Vous interviendrez donc sur les missions suivantes :
- Participation à l'élaboration des axes stratégiques de communication avec la Direction et à leur mise en oeuvre opérationnelle (gestion et coordination des ressources de l'équipe, élaboration, suivi opérationnel et gestion de son plan d'action annuel), sur un champ d'intervention multiples : communication externe, interne, rayonnement, marque employeur, relation médiatisée aux donateurs, animation de la marque... ;
- Pilotage de l'ensemble des actions de communication sur l'ensemble des cibles ;
- Définition et mise en oeuvre des plans de communication opérationnelle, avec un planning et un cadre budgétaire maîtrisés (validation de la conception, de la production, de la diffusion et des bilans avec les interlocuteurs internes de l'association, son équipe et ses prestataires) ;
- Pilotage des prestataires externes spécialisés (achat d'espace, conception/création, fabrication/production) ;
- Établissement des bilans systématiques du plan et des opérations (budget, mesures de performances, pistes d'optimisation) ;
- Suivi d'activité via des indicateurs (stabilité et performances de l'équipe, maîtrise budgétaire, mesures d'impact des actions de communication, accomplissement du business plan et de toutes les opérations planifiées).

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Quel est le profil idéal ?

Issu de formation supérieure Bac+5 en communication / marketing ou école de commerce, vous justifiez d'une expérience confirmée sur ce type de poste (5 à 10 ans en Communication 360, stratégie de marque...) ainsi que d'une première expérience managériale.
Vous avez de fait des compétences en suivi budgétaire, organisation de trafic opérationnel, données média et d'études et maitrisez les outils bureautiques et logiciels (Datapresse, Sharepoint, Teams ...).

En prise directe avec de nombreux acteurs du projet associatif au siège et en région, ainsi qu'avec les prestataires externes, vous avez un relationnel rigoureux et maîtrisé. Vous faites preuve de capacités d'initiative et êtes créatif. Enfin, vous savez vous montrer proactif et conquérant.

Conditions :
CDI Statut Cadre
Basé Paris 14ème
Rémunération suivant convention collective, comprise entre 45 et 50K? et avantages (RTT, congés trimestriels...)

Merci de candidater sous la référence 78-SP-AB-23.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Professionnel de la communication engagé et animé par l'envie d'associer vie professionnelle et valeurs profondes ? Cette oeuvre est peut-être faite pour vous !

UMANEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources Humaines, recrute le futur Responsable Pôle Communication H/F de son client, Association internationale oeuvrant dans le champ de la protection de l'enfance, dont le siège est situé à Paris.

 

Année de création

2004

Collaborateurs

9

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