Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché.e à l'équipe Digital Lab (responsable de la stratégie monde Websites et Applications mobiles) le Websites User Expérience Manager est le garant global de l'expérience utilisateur des sites de marques ecommerce, avant / pendant / après l'achat, en Europe, Amérique et Asie, et en cohérence avec notre Design System headless.
Vos principales missions seront de :
* Développer et optimiser l'expérience utilisateur de l'ensemble des sites de marques (avant / pendant et après achat)
* Analyser et maîtriser la performance des sites à partir de méthodologies d'UX / Data, d'outils analytiques (GA, Hojar) et d'études adhoc.
* Utiliser les méthodes et outils du design centré utilisateur pour définir les futures offres de services web.
* Construire l'UX des nouvelles fonctionnalités en étroite collaboration avec l'équipe des Product Owners, dans le cadre de sprints releases.
* Consolider la connaissance interne pour l'ensemble des marques internationales.
* Assurer la cohérence globale de l'expérience des sites ecommerce, en cours de déploiement large dans plus de 20 marchés mondialement.
* Incarner le besoin utilisateur Websites au sein de l'écosystème digital du Groupe (applications mobiles, produits connectés...)
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes projet : Marketing, Ecommerce, Products Owners, Direction des Système de l'Information et autres expertises du Groupe.
* Assurer le suivi des développements et participez notamment aux séances de recettage et à la relecture des spécifications fonctionnelles.
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché :
* De formation supérieure en Design d'expérience utilisateur (UX Design)
* 4/5 ans d'expérience dans le domaine du digital, idéalement dans le e-commerce.
* Maitrise des méthodologies d'analyse UX/Data et les outils analytiques (Google Analytics, Hotjar, Content Square...)
* Expérience confirmée en recherche utilisateur
* Vous êtes proacti.f.ve dans la mise en place de nouvelles méthodologies de recueil des besoins et d'identification d'opportunités de services.
* Bonne maîtrise requise des outils de conception des interfaces.
* Compréhension des tendances web et ecommerce internationales.
* Capacité d'analyse et de synthèse pour transmettre et diffuser votre vision.
* Esprit d'équipe/collaboratif et pragmatisme.
* Qualités relationnelles.
* Anglais courant
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Dans le cadre du développement de ses activités digitales en France et à l'international, nous recrutons pour notre client - grande marque française dans l'e-commerce - son Websites User Experience Manager.
Lire la suite