Quelles sont les missions ?

Le directeur de la communication média des marques est responsable du développement des solutions marketing de la BU commercialisées par la force de vente du groupe.

Il pilote une équipe structurée en 4 pôles :

- Innovation
- Marketing de l'offre et animation commerciale
- Business development
- Plateformisation et digitalisation

Dans ce cadre :

- Il pilote les différents canaux de vente dans la commercialisation des offres. Il contribue à leur animation, montée en compétence et pilote directement les activités de business development en appui aux forces de vente. Dans ce cadre, il pilote la plateformisation et la digitalisation des offres de solutions marketing du groupe.

- Il est responsable du marketing de l'offre, comme product owner des offres et comme pilote de l'assemblage de solutions marketing.

- Il est responsable de la satisfaction client pour les offres

- Il est en charge du développement d'une marque, qui incarne la nouvelle catégorie marketing. A ce titre, il coordonne le plan de communication pour assoir la légitimité du groupe en matière de solutions marketing modernes et efficaces.

- Il définit les grandes lignes d'actions sur les évolutions d'offre et services, les priorise en fonction de l'appétence du marché et de la stratégie de développement. A ce titre, il pilote les chantiers de conception des offres, les déploie et gère leurs cycles de vie.

- Il met en oeuvre un management par projet en étant garant des exigences calendaires. Il travaille en mode agile et reconsidère fréquemment les besoins et opportunités en fonction de l'évolution du marché.

Comme membre du comité de direction de la BU Media, il contribue à la définition du plan stratégique de la BU et à son déploiement à travers le pilotage des projets prioritaires transversaux. Il coordonne en outre la communauté marketing et le programme d'innovation ouverte de la BU.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation / Expérience requise :

Formation école de commerce ou universitaire (master) avec des compétences Marketing.
Plus de 10 à 15 ans d'expérience en Direction Marketing ou assimilée
Expérience commerciale ou de la relation client

Compétences techniques :

- Maitrise des techniques de Marketing notamment Produit/offre (mix marketing)
- Connaissances des stratégies de communication omni-canal des clients
- Culture digitale
- Maitrise de la méthode de Marketing agile
- Maitrise des techniques de gestion de projet
- Compétences rédactionnelles : rédaction de notes stratégiques, descriptif et présentation technique

Compétences comportementales :

- Leadership
- Orientation résultat
- Rigueur
- Innovation
- Coopération
- Curiosité et adaptabilité et vision stratégique
- Exigence
- Aisance relationnelle : réactivité, diplomatie
- Esprit d'équipe

Ce poste est basé à Paris et nécessite quelques déplacements.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est présent dans plus de 40 pays. Il figure aujourd'hui parmi les principaux groupes de services européens. Nous recrutons actuellement son directeur de la communication média des marques.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes