Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client, est une multinationale française, spécialiste du revêtement de sols et surfaces de sports. Au sein de la Direction Marketing & Digital Europe et Moyen-Orient, vous construisez et incarnez cette nouvelle culture " data-driven ", vous pilotez l'ensemble des projets permettant d'exploiter les données collectées au travers des différentes bases (CRM, SAP, Webanalytics, outils tiers) pour mieux connaître les profils et attentes des clients et bâtir une expérience client personnalisée via les canaux digitaux.
* Vous prenez en charge ces projets Data, de la définition des besoins jusqu'à la mise en ?uvre avec l'IT
* Vous avez la charge de la détection des problématiques utilisateurs et l'identification des solutions appropriées
* Vous travaillez en collaboration les équipes IT, digitales, marketing, les réseaux commerciaux,
* Expert des sujets Big Data, vous comprenez les enjeux business et êtes capable de convaincre.
Vous intervenez sur des problématiques techniques et fonctionnelles relatives au déploiement de CDXP
* Identifier et prioriser les différents " cas d'usages "
* Animer les ateliers avec les utilisateurs finaux afin de recueillir, comprendre et cadrer les besoins
* Sélectionner les outils les plus adaptés et piloter le projet, avec les réseaux locaux, les équipes CR, BI & l'IT
* Être le référent fonctionnel sur les sujets de référentiels clients et data platform
* Modéliser les modèles de données dans les solutions (RCU, CDP, Marketing Automation, etc.) et concevoir les règles de gestion fonctionnelles
* Rédiger les livrables (contrats d'interfaces, spé tech et fonctionnelles, cahier de recettes)
* Définir et gérer les plannings de développement
* Effectuer le suivi des projets du POC à leur industrialisation éventuelle
* Former les utilisateurs finaux
Vous optimiserez l'une des sources de données essentielles : les Analytics web .
* S'assurer du tracking des campagnes et des sites " portail "
* Création et automatisation des tableaux de bords et recommandations déduites des mesures observées
* Vous consolidez les différentes sources de données
Fyte Digital & Webmarketing vous présente le poste en vidéo
Quel est le profil idéal ?
Votre profil :
* Ecole de commerce ou ingénieur
* 5 ans d'expérience minimum, avec une spécialisation sur des sujets liés à la Data (CRM, CDP, DMP, MDM, Marketing automation, ...)
* Une expérience dans le monde industriel et du bâtiment serait un plus
Vos compétences :
* Bilingue ou excellent niveau d'anglais
* Capacité à traduire des besoins clients en usages et fonctionnalités produit
* Maîtrise des enjeux du Big Data
* Capacité à comprendre les principes et pratiques de l'analyse de données
* Compréhension de l'architecture Data présente autour de la donnée (Data Lake, Data-Hub, Data-Lab, Data Warehouse, Pipeline
* Expérience dans un environnement marketing axé sur les données et les idées avec une solide compréhension de différents outils marketing (Marketing automation, Personnalisation, la segmentation, les outils de web analytics et de tag managers)
* Implémentation ou utilisation de plateforme CDP (i.e., Adobe Experience Platform, Segment, Tealium, Amperity, Salesforce CDP, etc.)
* Connaissance en visualisation de la donnée (ie. Power Bi, Datorama, Data Studio, etc.)
* Méthodologies Agile et Design Thinking
Vos soft skills :
* Vous avez une approche entrepreneur, ROIste et les indicateurs clés n'ont aucun secret pour vous
* Vous aimez travailler dans un environnement international en collaboration avec de nombreuses équipes
* Autonome, orienté client, capable de comprendre des problématiques et proposer des plans d'actions
* Excellent esprit d'équipe, vous avez la capacité de prendre des initiatives et de guider les autres
* Capacité de gérer de multiples projets dans un environnent dynamique en évolution
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Fyte Digital & Webmarketing est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de profils les plus qualifiés pour les métiers du webmarketing. Conscient des spécificités de cet univers et des niveaux d'expertise pointues des candidats, Fyte Digital & Webmarketing vous fait bénéficier de son savoir-faire acquis auprès de professionnels du digital et du marketing online.
Lire la suiteFyte Digital & Webmarketing se presente en vidéo