Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Audience de la Direction Numérique vous travaillerez en binôme avec la responsable SEO Edito.
Votre expertise technique vous permettra de participer à l'optimisation du référencement de la marque dans ses projets éditoriaux et dans ses activités de business development.


Ce que vous ferez :

- Vous proposez des optimisations régulières et vous assurez de la bonne qualité des intégrations techniques des évolutions produits ou nouveaux projets (optimisation des templates, données structurées, netlinking...) : de la spec à la recette
- Vous participez à la conception, mise en place et au suivi de nouvelles stratégies SEO dans les stratégies éditoriales et de développement des Verticales
- Vous accompagnez les équipes business development et les formez au quotidien pour optimiser la visibilité au sein des différents leviers moteurs (Search, News, Discover)
- Vous échangez au quotidien avec votre binôme sur les bonnes pratiques, les projets transverses et la veille concurrentielle.

A ce titre, vous êtes capable :

- De suivre les performances sur le site en effectuant régulièrement des analyses des logs ou crawls : vous êtes capables de dénicher les 404 et autres 301 indésirables.
- De bien comprendre les enjeux techniques (vous lisez parfaitement le code source, connaissez le javascript et les regex) et de discuter aisément avec des développeurs (front, back ou infra)
- De faire des analyses croisées entre les différents outils (OnCrawl, Search Console, SEMRush, Analytics) afin d'en tirer des recommandations chiffrées et étayées
- D'une excellente communication avec votre binôme SEO
- De proposer et de réaliser des projets pilotés dédiés au référencement naturel

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

N'attendez-plus, postulez :

- Vous avez plus de 5 ans d'expérience professionnelle réussie en SEO, en agence ou chez l'annonceur, et maitrisez l'analyse de log aussi bien que les données structurées
- Vous ne ratez aucune " Google Update " : vous vous tenez toujours informé(e) sur les nouvelles tendances et les évolutions du marketing online.
- Vous avez l'esprit d'analyse et vous savez tirez les bons enseignements : à l'aise avec les chiffres, vous maitrisez les tenants et les aboutissants de vos projets et vous décryptez les nouvelles tendances du référencement.
- Vous avez une très bonne connaissance des outils d'analyse les plus courants (Piano Analytics, OnCrawl, ScreamingFrog, SEMRush etc.)

Enfin, vous vous retrouvez dans ces trois qualités,
- Excellent(e) communicant(e) : vous savez vous adapter à votre interlocuteur
- Autonome : vous prenez des initiatives pour continuer à développer vos compétences
- Pédagogue : vous aimez partager et travailler en équipe autant que transmettre vos idées et vos compétences

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable seo technique h/f ARAVATI FRANCE
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 2 offres de ARAVATI FRANCE

Nous recrutons pour notre client (Grand Groupe de Presse / Médias) un(e) responsable SEO Technique.

Poste en CDI, plein temps, basé à Paris.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes