Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à la Direction Audience de la Direction Numérique vous travaillerez en binôme avec la responsable SEO Edito.
Votre expertise technique vous permettra de participer à l'optimisation du référencement de la marque dans ses projets éditoriaux et dans ses activités de business development.
Ce que vous ferez :
- Vous proposez des optimisations régulières et vous assurez de la bonne qualité des intégrations techniques des évolutions produits ou nouveaux projets (optimisation des templates, données structurées, netlinking...) : de la spec à la recette
- Vous participez à la conception, mise en place et au suivi de nouvelles stratégies SEO dans les stratégies éditoriales et de développement des Verticales
- Vous accompagnez les équipes business development et les formez au quotidien pour optimiser la visibilité au sein des différents leviers moteurs (Search, News, Discover)
- Vous échangez au quotidien avec votre binôme sur les bonnes pratiques, les projets transverses et la veille concurrentielle.
A ce titre, vous êtes capable :
- De suivre les performances sur le site en effectuant régulièrement des analyses des logs ou crawls : vous êtes capables de dénicher les 404 et autres 301 indésirables.
- De bien comprendre les enjeux techniques (vous lisez parfaitement le code source, connaissez le javascript et les regex) et de discuter aisément avec des développeurs (front, back ou infra)
- De faire des analyses croisées entre les différents outils (OnCrawl, Search Console, SEMRush, Analytics) afin d'en tirer des recommandations chiffrées et étayées
- D'une excellente communication avec votre binôme SEO
- De proposer et de réaliser des projets pilotés dédiés au référencement naturel
Quel est le profil idéal ?
N'attendez-plus, postulez :
- Vous avez plus de 5 ans d'expérience professionnelle réussie en SEO, en agence ou chez l'annonceur, et maitrisez l'analyse de log aussi bien que les données structurées
- Vous ne ratez aucune " Google Update " : vous vous tenez toujours informé(e) sur les nouvelles tendances et les évolutions du marketing online.
- Vous avez l'esprit d'analyse et vous savez tirez les bons enseignements : à l'aise avec les chiffres, vous maitrisez les tenants et les aboutissants de vos projets et vous décryptez les nouvelles tendances du référencement.
- Vous avez une très bonne connaissance des outils d'analyse les plus courants (Piano Analytics, OnCrawl, ScreamingFrog, SEMRush etc.)
Enfin, vous vous retrouvez dans ces trois qualités,
- Excellent(e) communicant(e) : vous savez vous adapter à votre interlocuteur
- Autonome : vous prenez des initiatives pour continuer à développer vos compétences
- Pédagogue : vous aimez partager et travailler en équipe autant que transmettre vos idées et vos compétences
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Nous recrutons pour notre client (Grand Groupe de Presse / Médias) un(e) responsable SEO Technique.
Poste en CDI, plein temps, basé à Paris.