Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans un contexte de transformation, le Contrôleur de gestion Magasin H/F anime la progression et l'optimisation durable des résultats du magasin et pour éclairer les prises de décision. Il anime la performance globale de son magasin, dans une optique de création de valeurs durables : humaine, habitant, économique, partenaire, environnementale et sociétale.
Membre du Comité de Direction du magasin d'Avignon-Le Pontet (TOP 10 FRANCE / + de 100 Millions de CA), vous travaillerez en binôme avec la Directrice du Magasin. En véritable Patron de l'exploitation, vous animez fonctionnellement les équipes et vous intervenez autant sur des sujets stratégiques à l'échelle du magasin que sur des actions immédiates et opérationnelles.
Vos missions s'articulent autour de 3 axes principaux :
- Pilotage & exploitation du magasin
* Business partner, la relation et l'animation du commerce font partie de votre quotidien : vous renforcez le pilotage et le suivi du business en apportant votre savoir-faire en matière financière et analytique, tout en apportant vos conseils et convictions pour aider les équipes à développer le commerce au quotidien.
* Vous co-animez les équipes opérationnelles (Chef de Secteurs et Responsables de Rayon) sur leurs résultats et la gestion de leur compte d'exploitation.
- Développement de la performance durable & exploitation de la data à analyser (logiciels internes)
* Vous impactez durablement la rentabilité et vous co-construisez la vision stratégique et les objectifs à moyen et long termes.
* Vous élaborez les budgets et plans d'investissement du magasin.
* Vous assurez une veille permanente de la donnée utile au développement de votre magasin et soutenez les prises de décisions au travers de vos rapports & les différentes analyses que vous produirez dans une posture "think with data".
- Gestion de projets
* Vous participez à des projets transverses : identifier les améliorations possibles pour soutenir le commerce, proposer des solutions efficaces et transmettre en continu les bonnes pratiques font aussi parties de vos missions.
* Plus globalement, vous soutiendrez le développement d'initiatives stratégiques à l'échelle du magasin, mais également de votre région ou au national.
Quel est le profil idéal ?
Véritable Business Partner et "commerçant" dans l'âme, vous aurez la responsabilité d'emmener votre magasin et les équipes vers la performance, en assurant un suivi de proximité autour des leviers de performance et en développant une vision long terme sur vos marchés à conquérir.
Vous justifiez d'une première expérience significative dans le contrôle de gestion ou une expérience réussie dans le domaine de la distribution comme manager opérationnel. Au-delà d'une expérience spécifique, c'est avant tout votre sens du commerce, votre fibre" intrapreneur" et votre pragmatisme qui feront la différence.
Vous possédez un esprit d'équipe et des valeurs humaines fortes. Vous êtes à l'écoute et pédagogue, vous prenez plaisir à animer et fédérer des équipes multifonctionnelles et à les accompagner avec discernement, en donnant du sens. Bon communicant, vous influencez les orientations stratégiques à prendre.
Votre curiosité et votre sens du progrès vous permettent d'être en veille sur votre écosystème, de challenger le statu quo et développer l'innovation au travers de l'exploitation de la data.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un acteur majeur spécialisé en distribution d'équipements à destination du bricolage, du jardinage et de la décoration.
Lire la suite