Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Générale de la filiale et fonctionnellement au Directeur Financier Groupe, avec une équipe d'une dizaine de personnes, vous êtes le garant (e) de la bonne gestion administrative, comptable et financière de notre structure.

A ce titre, et outre vos responsabilités managériales, vous avez notamment pour principales missions de :

- Construire et suivre les budgets annuels dans un environnement Retail (200 magasins et services centraux) dans le respect de la performance Groupe attendue.

- Elaborer les outils nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs) et les faire vivre auprès des équipes opérationnelles avec l'équipe du Contrôle de Gestion.

- Garantir la qualité et la fiabilité du reporting financier et gestion vis-à-vis du Groupe dans le respect des normes de celui-ci.

- Manager et accompagner l'équipe comptable dans la finalisation des comptes (bilan, compte de résultat) et les process de clôtures intermédiaires des comptes (mensuelles, semestrielles ou annuelles).

- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents fiscaux en conformité avec la législation.

- Élaborer les plans de financement de la filiale, le cas échéant et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.

- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Gestion et Finance, vous justifiez d'une expérience réussie (10 ans) notamment dans le secteur du Retail, acquise dans des fonctions de RAF et/ou d'auditeur financier. Vous avez évolué dans des environnements en développement et maîtrisez les conditions de réussite du changement. Par ailleurs, vous maitrisez l'environnement comptable du Retail.

A tout le moins, rigoureux (se) et organisé (e), vous êtes surtout reconnu(e) pour vos capacités d'anticipation et d'adaptation, d'analyse pertinente et de fiabilité dans vos synthèses, mais aussi par votre sens relationnel, votre écoute et même votre pédagogie. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques/ERP.

Compte tenu des enjeux du poste (création, développement, contexte de transformation des structures et organisations) et par notre activité de Distributeur, vous savez vous imposer naturellement tant par vos compétences que par votre savoir être.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client leader sur son secteur d'activité, est la filiale lilloise d'un groupe français (1500 salariés) qui réussit à être efficacement à la fois concepteur, fabricant et distributeur.

Fort de ses différentes cultures et dans le cadre des projets de développement de son activité Distribution (Retail), nous créons le poste afin de garantir la mise en place des organisations et process adéquats et recherchons un(e)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER(H/F)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes