Quelles sont les missions ?

Afin de remplir vos missions, vous assurez les tâches suivantes (en étant secondé notamment par une Responsable Administrative d'Agence) :

Concernant le management des ressources humaines :
-Diriger et animer le personnel tout en maintenant et renforçant la cohésion des équipes administrative, commerciale et technique,
-Assurer et maintenir la mise en conformité légale sur l'ensemble des aspects touchant à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail (délégation de pouvoir de la Direction Générale),
-Veiller au développement des compétences des équipes et remonter les besoins de formation auprès du service DRH,
- Réaliser les entretiens annuels individuels et les entretiens professionnels,
- Remonter les besoins de recrutement auprès du service DRH,
- Participer aux entretiens de recrutement,
- Garantir une intégration efficace des nouveaux embauchés,
- Remonter les dysfonctionnements " humains " au service DRH.

Concernant le management commercial :
- Mettre en oeuvre le plan de développement commercial défini par la Direction Générale et le Responsable Développement Commercial : grands projets, segments de marché et donneurs d'ordres,
- Organiser et mettre en oeuvre le développement de l'activité de l'agence par l'augmentation du chiffre d'affaires et de la marge,
- Si besoin, solliciter l'assistance du Responsable Développement Commercial pour les réponses à appel d'offre, négociations, etc.,
- Alimenter le plan de développement commercial avec le Responsable Développement Commercial,
- Assurer une veille concurrentielle active : positionnement stratégique, pratiques tarifaires, techniques et services proposés, innovation et remonter au Responsable Développement Commercial toutes les informations collectées allant au-delà du secteur d'activité et/ou l'agence.

Concernant le management technique :
- Assurer une polyvalence technique nécessaire pour la gestion de l'ensemble des affaires dans son agence,
- Si nécessaire, arbitrer la planification des interventions,
- Assurer une veille technique et remonter les informations à la Direction Technique : nouveaux matériels, nouvelles techniques, etc.

Concernant le management de la qualité
- Piloter la démarche de management de la qualité dans son agence,
- Veiller au respect de la bonne application du système QSE,
- S'assurer que le traitement des non-conformités apporte les résultats attendus et veiller à l'efficacité des actions correctives et préventives définies.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure de type Ingénieur, vous disposez d'une équivalence par une expérience professionnelle de 15 ans acquise au travers de postes d'encadrement dans le domaine du BTP, génie civil ou des fondations spéciales.

Vous êtes reconnu(e) pour vos performances managériales et commerciales. Vous avez des connaissances techniques dans les domaines du BTP, génie civil, fondations spéciales qui vous permettent d'asseoir votre crédibilité notamment auprès des équipes de terrain. Vous avez, de plus, une expérience assurée dans le suivi et l'arbitrage des coûts financiers.

Doté(e) d'un excellent relationnel, par vos capacités d'écoute et de diplomatie, vous savez convaincre, argumenter et faire la différence pour remporter les affaires dont vous avez la responsabilité. Votre sens du commerce et vos qualités de savoir-être vous permettent d'adapter votre discours face à des interlocuteurs variés (responsabilités, secteurs d'activités).

En constante relation avec des entreprises du secteur du BTP, génie civil etc... vous avez acquis un réseau important de contacts sur la région Aquitaine.

Vous avez le goût du travail en équipe et vous adaptez facilement. Force de proposition, vous pouvez détecter et proposer des opportunités de croissance et impulser toute action visant à optimiser l'organisation.

Vous garantissez l'atteinte des résultats fixés sur votre périmètre, ainsi que la fiabilité et la transparence de ses résultats.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur d'Agence H/F GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
CDI
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 21 offres de GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH

Depuis plus de 40 ans, notre client apporte son expertise dans le domaine de l'énergie temporaire, du pompage, du rabattement de nappe et de la gestion de crise. Pour s'adapter au mieux aux problématiques rencontrées par ses clients, il propose la location de matériels avec des services à la carte, un service 24h/24 et 7j/7 mais aussi la gestion de projets pour des solutions complètes et clés en main.

Dans un contexte de développement d'activité, GRANT ALEXANDRE l'accompagne dans sa recherche pour son agence de Bordeaux, d'un(e) Directeur(trice) d'Agence qui portera la responsabilité d'une agence de 7 collaborateurs en assurerant les missions suivantes :

- mettre en oeuvre la stratégie définie par la Direction Générale, en respectant les axes de développement et les priorités définis par celle-ci,

- assurer le bon fonctionnement de l'agence en vu de permettre le développement de ses activités et de ses performances notamment en termes de qualité de service et de résultat financier.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes