Quelles sont les missions ?

Qui recrute un Technicien Support Applicatif¿:

Kalyptus accompagne Le Groupe Bigben interactive, spécialisé sur les métiers de l'Entertainment numérique et la distribution d'accessoires.

Groupe dynamique en très bonne santé, l'évolution se fait aussi par une croissance externe, en faisant l'acquisition de structure lui permettant de diversifier son activité.

Le groupe est aujourd'hui implanté dans plusieurs pays européens et possède une reconnaissance forte auprès de sa communauté de client.Dans le cadre de sa croissance, l'équipe en charge du SI a de nombreuses évolutions du SI.

Afin de continuer à offrir une qualité de service forte aux utilisateurs, l'équipe en charge des applications crée un poste de Technicien Support Applicatif.

Rôle du Technicien Support Applicatif¿:

Le rôle du technicien support applicatif sera d'accompagner les utilisateurs ayant des problématiques avec les applications métiers.

D'un côté, il prendra en charge leurs problèmes, mènera une véritable analyse approfondie pour comprendre l'origine du problème, apporter une solution à l'utilisateur et contribuer à la résolution du problème.

Pour mener à bien ce rôle, il lui sera nécessaire de monter en compétences sur les métiers de l'entreprise, les applications utilisées par les utilisateurs et les applications moins visibles comme les batch, ETL etc.

Le technicien applicatif montera en compétences sur le cheminement de la donnée dans l'entreprise et sera en mesure de décortiquer l'incident pour remonter aux causes racines et porter la correction ou piloter la résolution de l'incident avec son équipe ou un prestataire.

Le technicien applicatif étant à l'aise avec sa dimension métier et applicatif, il lui sera possible d'élargir son rôle à du déploiement, du scripting, du pilotage de prestataires pour faire faire de petites évolutions/corrections ou tout autre tâche qui permettra à l'équipe de se concentrer sur le Build.

Idéalement, le technicien support applicatif sera vigilant à documenter ou à maintenir la documentation existante pour laisser une trace et capitaliser afin de favoriser le partage de savoir.

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Quel est le profil idéal ?

Profil du Technicien Support Applicatif :

Pour mener à bien sa mission, le technicien support applicatif devra avoir des qualités d'écoute, de la curiosité, l'envie de progresser, de comprendre, de monter en maîtrise, en plus d'un socle de compétences autour de la data.

L'équipe étant à taille humaine, constructive, agréable, il faut une personne qui s'intègre bien dans l'équipe et la culture de l'entreprise.

La maîtrise du SQL et ce qui tourne autour du traitement de la donnée (ETL, scripting etc..) est nécessaire ou à défaut, le technicien aura une véritable envie pour monter en compétence

Pourquoi les rejoindre ?

Kalyptus IT & Digital Executive Search, Cabinet de chasse de têtes, accompagne depuis plus de 15 ans les Directions d'Entreprise, Les Directions des Systèmes d'Information et les Directions du Digital sur le recrutement de leurs Managers et Experts des métiers du digital et de l'informatique.

 

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463 Rue Jules Guesde, Villeneuve-d'Ascq, France
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