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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur régional et membre du CODIR, vous rejoignez notre succursale située à Rungis, en plein coeur du Marché d'Interêt National.
En tant que Responsable achats marée H/F, votre mission générale consistera à :
* Définir et mettre en oeuvre la politique d'achats marée avec la Direction de la Région et les Directeurs commerciaux, conformément à la politique achat du réseau. (~35MEUR)
* Être garant de la réalisation de l'assortiment dans les meilleures conditions de prix, de qualité et de service
* Encadrer et animer l'équipe d'acheteurs/approvisionneurs marée
* Être l'expert produit de la mer dans la succursale
* Assurer l'interface avec les Directions commerciales, logistiques et administratives.Pour cela, vous serez attendu sur les réalisations suivantes :
* Dimensionner et définir l'organisation de l'équipe achats marée en fonction des objectifs
* Manager directement les acheteurs et approvisionneurs marée
* Être le garant du développement des compétences de votre équipes et proposer le plan de formation individuel
* Être responsable des résultats de votre service et les analyser (tableaux de bord commerciaux,...), déterminer les plans d'action correspondants
* Préparer les campagnes produits en collaboration avec vos acheteurs et réaliser les bilans
* Négocier, référencer et formaliser les contrats avec les fournisseurs régionaux et sélectionner les fournisseurs nationaux référencés
* Superviser les approvisionnements de la succursale dans le respect des contrats nationaux (clients et fournisseurs)
* S'assurer de l'optimisation des flux de transport amont
* Contrôler la gestion du prix de revient
* Assurer la transmission des informations nécessaires à l'animation de l'offre et participer à l'élaboration du plan de vente régional.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac+4/5 en Ecole d'ingénieurs idéalement, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en pilotage d'équipe achats produits de la mer.
Pour réussir au poste proposé, vous connaissez et maîtrisez les techniques d'achat et de négociation produit et transport.
Vous savez parfaitement manager une équipe de façon à l'accompagner au quotidien, la faire grandir et monter en compétences.
Vous connaissez les produits : filières, réglementation fournisseurs et sourcing ; puis vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous appréciez être au coeur de l'action et savez travailler en transversalité et conduire des projets divers.
Pourquoi nous rejoindre ?
* Un groupe en constant développement depuis 110 ans
* Un actionnariat familial stable
* Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
* Des valeurs humaines fortes
* Des salariés passionnés par leur métier
* Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label " engagé RSE ")
* 2 jours de télétravail par semaine
Et 6 principes d'action qui nous tiennent à coeur :
* L'orientation clients
* Le respect des engagements
* L'esprit de conquête
* La culture des résultats
* La confiance dans les hommes
* La contribution au groupe
Intéressé(e) ? alors n'hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !
Pourquoi les rejoindre ?
Groupe Pomona, qui sommes-nous ?Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé...etc).
Nous nous appuyons sur l'expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or, un en Suisse et un en Espagne.
TerreAzur (3 200 personnes, CA 1 MdEUR), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute un(e) Responsable Achats Marée H/F pour l'une de ses 18 directions régionales.
Chiffre d'affaires
3,5 Md€
Année de création
1912