Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
A l'intérieur de l'organisation Value Engagement dont les équipes assurent des missions de vente, d'avant-vente, et de déploiement de solutions Dassault Systèmes, vous intègrerez l'entité Skills Excellence en charge du développement des compétences. A ce titre, elle pilote notamment les activités relatives à la formation, la certification et l'information des collaborateurs. Elle est également en charge de la gestion des communautés de pratiques dont les objectifs sont de permettre à leurs membres de se former, de s'informer sur les sujets d'intérêt spécifique aux métiers concernés, et d'être mieux connectés pour faciliter le partage.
Votre contribution
Votre mission sera d'animer la communauté de pratiques " Industry Process Consultant " dont l'audience internationale est composée des collaborateurs de l'entreprise ayant une orientation technico-commerciale et dont la mission est de démontrer aux clients comment tirer le meilleur parti de la valeur du portefeuille de solutions de Dassault Systèmes.
Tout d'abord, votre assurerez la bonne gouvernance de la communauté de pratiques "Industry Process Consultant" avec le sponsor ainsi qu'avec la " core team " qui est l'équipe virtuelle au coeur de l'ensemble des initiatives qui seront exécutées. Cette gouvernance inclut en particulier la définition du plan annuel, la supervision de son exécution et le suivi de l'atteinte des objectifs fixés.
Vous devrez piloter la définition, la construction et la mise à jour des programmes à destination de cette communauté, et notamment ceux dédiés à la formation et à la certification, dans une optique de développement des compétences de ses membres.
Vous orchestrerez la création, la publication et la mise à jour des contenus pertinents pour cette communauté, que ce soit sous forme de webinars, de vidéos, de publications sur le réseau social d'entreprise Swym, etc.
De même, vous prendrez en charge les autres activités facilitant le partage entre les membres de la communauté, ce qui comprend tout aussi bien l'organisation de sessions lors d'événements en présentiel que d'autres, en ligne, de type virtuel.
Après une montée en compétence sur la 3DEXPERIENCE platform, vous participerez à la mise en place et à l'évolution des outils mis à disposition de la communauté pour supporter son fonctionnement.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac + 5 en école d'ingénieur ou à l'université, vous avez développé une expérience ou faites preuve d'un intérêt particulier pour les activités technico-commerciales dans le monde du logiciel, ce qui vous permettra de comprendre les besoins des membres de cette communauté de pratiques et d'y apporter les réponses pertinentes.
- Bonne connaissance des missions d'une organisation technico-commerciale
- Management transversal
- Excellent relationnel
- Goût pour le travail collaboratif
- Polyvalence
- Bonne maîtrise de l'anglais
- Maîtrise du pack Microsoft Office
Pourquoi les rejoindre ?
Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Lire la suiteChiffre d'affaires
5,65 Md€
Année de création
1981