Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Deputy Country Manager, le Chef de Projet en Communication tient une place centrale au sein de l'entreprise. A la fois stratégique et opérationnel, il met en place des actions et outils pour valoriser l'image de la société, fédérer ses publics, et les faire adhérer aux produits et services de l'entreprise. Il conduit, en autonomie, les projets qui lui sont confiés : pilotage, coordination, suivi (technique et planning).

Ses différentes missions sont:

Élaborer le plan général de communication interne de la filiale francaise et en lien avec la stratégie du groupe
Conduire des projets :
Identifier et comprendre les besoins des parties prenantes, rédiger les briefs.
Piloter la création des outils alignés avec les besoins identifiés.
Piloter, coordonner et assurer le suivi technique et la mise en place des projets qui lui sont attribués.
Proposer et organiser des évènements (colloques, salons des Maires, séminaires, opérations de relations publiques, etc.), concevoir des supports de communication et d'information (affiches, brochures, sites internet, etc.) et définir les budgets associés.
Mettre en oeuvre des actions de communication:
Concevoir les messages et apporter un soutien technique et rédactionnel sur l'ensemble des supports de communication (réseaux sociaux, site web, presse, etc.).
Participer à l'élaboration des campagnes de communication en ligne, en assurer le suivi à l'aide d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs, et proposer des pistes d'amélioration.
Gérer les relations presse.
Piloter des missions transverses:
Répondre à toute autre mission confiée par la direction générale au profit du développement de l'entreprise, et peut-être amené à piloter la mise en oeuvre de projets transverses.

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Quel est le profil idéal ?

3 à 5 ans d'expérience sur des postes de communication 360
De formation supérieure (Bac +5) Communication
Connaissance certifiée des techniques de la communication dans toutes ses formes.
Maitriser la production graphique (Suite Adobe...).
Très bonne capacité rédactionnelle.
Esprit d'analyse, esprit de synthèse, rigueur.
Faire preuve d'autonomie, de créativité, d'écoute, de dynamisme et de flexibilité.
Être force de proposition, polyvalent et innovant.
Anglais niveau B2 minimum.

Pourquoi les rejoindre ?

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le
secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d'accompagner et
d'accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les
acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses
de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.
Nous plaçons l'humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de
nos exigences. Les grands secteurs de l'environnement et de la transition sont au coeur de
notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à
l'inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.
La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l'un des plus
grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.
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Chiffre d'affaires

4,8 M€

Année de création

2010

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