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Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Chargé-e de relations entreprises et recrutement H/F
Offre expirée
BDO Talent Management
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Missions principales :
- Accroître l'attractivité et la visibilité des nouvelles formations
- Assurer un sourcing diversifié des candidats
- Coordonner et développer les relations avec les entreprises
- Réaliser un reporting hebdomadaire des activités conduites
- Promouvoir l'offre de formation auprès des partenaires institutionnels
- Participer à l'amélioration continue des actions de développement de l'OF
- Inscrire ses actions dans le cadre du référentiel qualité QUALIOPI
Relations avec les entreprises :
- Fidéliser les entreprises partenaires
- Développer le portefeuille d'entreprises
- Identifier et recenser les besoins en compétences
- Accompagner et conseiller les entreprises (de l'étude du besoin en formation jusqu'à la conclusion du contrat)
- Mettre à jour et développer la base de données entreprise (CRM)
- Proposer des actions d'information/formation
Relations avec les futurs alternants :
- Assurer le recrutement et le positionnement des alternants
- Réaliser les mises en relation candidats/entreprises
- Sécuriser l'effectif des sections de formation
- Coordonner le suivi de l'alternant en entreprise durant le contrat (visites, médiations)
- Accompagner l'insertion en entreprise (contrat en alternance et emploi à l'issue de la formation)
Relations avec les partenaires :
- Collaborer avec les fédérations de tutelle
- Participer à l'élaboration des outils de communication
- Représenter le CFA dans toutes les manifestations (forum, foires, salons...)
- Piloter des actions : semaine de l'industrie, job-dating
- Accompagner la mise en oeuvre des projets transverses
- Animer le réseau des anciens
- Référent mobilité nationale/internationale
- Mise en oeuvre des questionnaires de satisfaction apprentis et entreprises
Quel est le profil idéal ?
Votre profil :
- Diplôme de niveau 5 ou 6 (BTS, licence)
- Formation et/ou expérience dans les domaines : commercial, RH, relations partenariales
- Connaissance du secteur de la formation en alternance
- Maîtrise de l'informatique et des réseaux sociaux
- Connaissance de YPAREO GRC
Savoir-être attendus :
- Appétence pour le développement de partenariats
- Sens de la relation client, intérêt pour les enjeux de prospection/fidélisation
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Capacités d'adaptation et prise d'initiative
- Autonomie, rigueur et organisation
- Capacité à travailler en équipe
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
L'AFANEM est un centre de formation en alternance (apprentissage et professionnalisation) spécialisé dans les métiers et les solutions au coeur des enjeux de la transition énergétique. En tant qu'organisme de formation de 2 branches professionnelles en première ligne pour développer des projets d'efficacité énergétique et de décarbonation auprès des ménages, des collectivités et des entreprises, il s'adresse et accompagne à un fort réseau d'entreprises partenaires à développer.
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