Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction territoriale Caraïbes, vous mettez en ?uvre les orientations agrées au niveau national dans le cadre de la gestion de plusieurs établissements (CHRS, CHU, centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales, résidences d'accueil, maison relai, espace rencontre et plateforme d'enquêtes rapide d'orientation pénale, observatoire des violences conjugales) situés sur l'ile de la Martinique. Avec vos équipes, vous accueillez et accompagnez des personnes en difficultés sociales notamment, des femmes/hommes victimes de violences conjugales, des personnes en situation de handicap psychique et des personnes sous-main de justice, soit environ 180 personnes hors mesures Espace Rencontre et plateforme d'enquêtes rapide d'orientation pénale. Vous faites vivre le projet associatif et celui du territoire et vous vous assurez de la déclinaison de ceux-ci au sein des projets d'établissements et des actions mises en ?uvre au quotidien. Vous développez un esprit et une cohésion d'équipe que vous inscrivez dans le cadre de la démarche qualité initiée. A ce titre, vous garantissez la diffusion des bonnes pratiques professionnelles, le respect du droit des usagers déclinés au sein des projets d'accompagnement personnalisé et veillez à la mise en ?uvre de cette démarche par les professionnels placés sous votre responsabilité. Vous adoptez une posture claire et fixez des objectifs de travail à vos collaborateurs. Vous pouvez être amenés à répondre à de appels à projets pour développer la présence de notre association sur l'île en étant en veille sur d'autres activités telles la personne en situation de handicap, les personnes âgées, la protection de l'enfance, les dispositifs MNA, ?. En respect des procédures en vigueur, vous êtes le garant de la gestion administrative et financière, des ressources humaines et de la gestion des moyens humains et matériels alloués par les autorités de contrôles et de tarification, avec le soutien des fonctions supports territoriales et du siège.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation de Niveau 7 (CAFDES ou équivalent). Vous pouvez attester d'une expérience significative dans un poste d'encadrement idéalement sur ce type de mission. Vous disposez d'une bonne connaissance des politiques sociales, du management d'équipes pluridisciplinaires et des publics accueillis. La connaissance des arcanes associatives d'une association de taille significative (tutelles, relations politiques, fonctionnement Gouvernance/Dirigeance) est importante. Vous devez avoir une bonne compréhension des modes de financement. Directeur adjoint, Directeur, Directeur de pole, vous êtes reconnu pour votre management fédérateur. Vous disposez d'un réel retour d'expérience que vous savez mettre à profit dans la conduite de projets et dans l'animation d'équipes. Vous disposez de capacités managériales avérées et d'une excellente communication tant à l'oral qu'à l'écrit pour porter les valeurs de notre association. Aisance verbale, flexibilité, esprit d'équipe, capacité de travail, sens de la délégation ou encore capacité à mobiliser et à fédérer sont quelques-unes des aptitudes attendues.



Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans un mouvement reconnu avec la possibilité d'exprimer une vision stratégique et de capitaliser sur une expérience d'encadrement supérieur (attributions variées : projets d'établissement, extension bâtiment, patrimoine, , ?). Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire dans la durée et de mettre en ?uvre le projet associatif dans le cadre de la gestion de ces établissements et de défendre les valeurs de l'association. Vous serez soutenu dans la réalisation de vos missions par un centre de gestion doté de fonctions supports (RH, finances, qualité) et également par votre Directeur Territorial sur les aspects liés aux relations avec les autorités de contrôle et de tarification et la dimension plus stratégique du poste. La priorité sera donnée au CV accompagnée d'une lettre de motivation.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre association gère plus de 200 établissements répartis sur plus de 15 départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre tous les champs de l'économie sociale et solidaire. L'objectif de notre institution est de soutenir et d'accompagner de dynamiques adolescents et d'une manière plus générale des adultes en difficulté. Nous soutenons les initiatives et les actions des personnes accueillies dans le but de développer l'acquis de connaissances et de savoir-être pour une meilleure insertion sociale, professionnelle et un meilleur développement personnel. Dans ce cadre nous recrutons sur l'île de la Martinique notre :



Directeur de Dispositifs Multi Sites h/f

Poste basé à Fort de France (972) Violences conjugales

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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