Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable affrètement H/F Offre expirée
ALPHEA CONSEIL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous souhaitez relever un nouveau challenge professionnel ?
S'inscrire dans un projet de création et de développement d'une structure vous fait vibrer ? 
Vous avez le goût du challenge et la passion du métier ? 
Alors vous lisez la bonne annonce !


J'accompagne mon client à trouver sa nouvelle pépite : un(e) RESPONSABLE AFFRETEMENT (H/F) pour l'ouverture et le développement d'une agence proche de Lille.

Mon client est un acteur national important dans le domaine du transport national et international spécialisé en logistique et affrètement. 

La performance de ses collaborateurs, le professionnalisme des équipes sont les atouts de leur réussite et contribuent à faire de leur enseigne un des acteurs incontournables du transport.

Les rejoindre, c'est intégrer une entreprise qui place ses collaborateurs au coeur de ses ambitions.

Les rejoindre, c'est partager la même passion et la même fierté : travailler ensemble avec professionnalisme et rapidité, pour répondre aux besoins croissants de nos clients.

Rattaché à la direction générale de l'entreprise et dans un souci constant de rentabilité, d'efficacité et de respect de la règlementation, vous êtes responsable de l'optimisation de votre portefeuille clients et de votre service par la réalisation des missions suivantes :
- Vous assurez l'ouverture et le développement de la nouvelle agence en y apportant votre expertise métier.

- Vous diffusez largement l'image de marque et la qualité des services proposés par l'entreprise.

- Vous assurez la croissance du portefeuille clients.

- Vous réalisez l'achat et la vente de prestations de transport national et international pour le compte de clients, selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux. Vous négociez les tarifs pour l'achat de la sous-traitance auprès des prestataires de service.

- Vous organisez l'acheminement de marchandises par des moyens de transport appropriés tout en étant dans l'optimisation de la qualité des solutions de transports mis en oeuvre.

- Vous contrôlez et gérez le traitement de la commande transport du client donneur d'ordre au client final en direct ou en rupture de charge. Vous suivez et contrôlez la réalisation globale de la prestation selon les clauses définies dans le contrat (déroulement du transport, traçabilité des marchandises, etc.)

- Vous apportez votre expertise pour pérenniser le portefeuille clients existant en marquant la différence de service en relançant régulièrement et en fidélisant vos clients.

Le poste est un CDI - Vous bénéficierez d'une rémunération sur 12 mois (selon expérience et profil) + autres avantages....

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Connaissances et compétences attendues :

De formation Bac + 2 minimum (DUT / BTS) consolidée par une expérience de 3 à 5 ans idéalement acquise en affrètement, transport et logistique. 

Passionné(e), dynamique et motivé(e) pour rejoindre une entreprise jeune, dynamique et en plein développement national, vous apportez votre expertise pour assurer l'ouverture et la gestion de la nouvelle agence à Dijon. 

Vous avez un très bon relationnel, vous faites preuve d'ouverture d'esprit et vous vous adaptez facilement à vos différents interlocuteurs et situations. 

Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités. La gestion et le développement d'une agence vous fait vibrer. 

Vous avez du tempérament et faites preuve de pragmatisme. 

Vous savez prendre des initiatives et vous êtes dans la recherche d'amélioration continue.

Fort de vos qualités de rigueur, adaptabilité et polyvalence, vous êtes également reconnu(e) pour votre motivation et votre détermination !

 
Alors rejoignez-nous ! Ce poste est pour vous !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec plus de 2 000 recrutements par an, une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire.

Nous développons nos prestations via 3 offres de services :

Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management,
Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants,
Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication...), et accompagnement personnalisé de vos équipes.

Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités.

Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client

Notre objectif : réaliser votre recrutement avec notre supplément d'âme.

Vous êtes curieux de comprendre ce que cela signifie ? Alors n'hésitez plus et contactez-nous, nous avons votre futur job ou votre futur collaborateur !

 

Année de création

2007

Age moyen

35 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes