Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Directeur Adjoint Pôle Social H/F
Offre expirée
ALPHEA CONSEIL
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous voulez devenir une véritable partie prenante au sein d'une structure dans le médico-social??
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre client, l'AVATH, son futur Directeur Adjoint Pôle Social (H/F) à Toulon.
L'AVATH intervient depuis 70 ans sur le champ de l'aide à l'insertion des enfants et des adultes en situation de handicap et est un acteur majeur dans le champ médico-social du département varois. Avec 205 salariés et 520 personnes en situation de handicap accueillis dans les 12 établissements et services à travers trois pôles :
- Social avec 160 places : 3 SAVS, 1 Foyer de Jour et de Vie, 2 FH.
- Enfance avec 70 places : 1 DITEP.
- Travail : 3 ESAT avec 280 places et 1 Entreprise Adaptée de 75 salariés.
Avec ces 6 établissements et service, le Pôle Social de l'association emploie une trentaine de salariés et accompagnent près de 160 personnes. Avec sa dynamique de projets, de nouveaux ESMS, aménagements et appartements inclusifs devraient voir le jour dans les prochaines années, en lien avec l'évolution du secteur et des différentes réformes.
Rattaché(e) directement à la Directrice du Pôle Social, vos principales missions seront :
- Élaborer le projet d'établissement ou de service, dans le cadre de la politique générale et stratégique définie par l'instance de gouvernance (ARS ou Conseil Départemental), des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires au niveau national ou local, et de la règlementation.
- Manager et apporte un soutien organisationnel et technique à l'équipe pluridisciplinaire.
- Participer à la qualité des prestations par l'animation d'une démarche d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et prestations délivrées, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles (RBPP).
- Suivre les budgets et propose les investissements dans le cadre du budget prévisionnel (EPRD).
- Assurer la représentation de la structure auprès du tissu économique local ainsi que la coordination avec les institutions (ARS et Conseil Départemental) et intervenants extérieurs.
- Être garant du respect des valeurs associatives, des mesures d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes, et de la veille médico-sociale auprès des équipes.
- Assurer une veille sociale et participe à la mise en place de projets pour le Pôle Social et l'Association,
En lien avec les fonctions support du siège service social de l'Association, vos autres missions seront :
- Appliquer les procédures RH, financières, comptables et logistiques.
- Participer au Comité de Direction de l'Association et y être force de proposition.
Affectation : Pôle Social à Toulon, Solliès-Pont, Cuers (déplacements réguliers entre les sites à prévoir)
...
Quel est le profil idéal ?
De formation médicosociale ou bac+4 à minima (CAFERIUS, CAFDES ou Master II souhaité), vous avez une expérience réussie (minimum 3 ans) en gestion d'ESMS (SAVS, foyers ou structure à caractère social par exemple).
Vous avez déjà prouvé vos bonnes capacités managériales et de gestion dans un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, humaines, qui sont indispensables pour réussir dans cette fonction.
D'un tempérament dynamique, vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle.
Vous êtes rigoureux, avez des capacités informatiques et rédactionnelles ainsi que le sens de la coordination pluridisciplinaire. Vous possédez également des compétences en appels d'offres/à projets.
Conditions : CDI, 35h, 5 semaines de CP/an, participation au roulement d'astreinte de direction
Convention Collective Nationale 1966
Statut : Cadre Classe 2 Niveau 1
Salaire : à partir de 40 000 EUR brut annuel, mutuelle, prévoyance
Autres avantages : CSE (chèques vacances et bons d'achat annuels), accès à des formations régulières
Vous souhaitez venir vous installer dans le sud ? Pas de panique, notre cabinet est en partenariat avec Mobilimo qui vous accompagnera de A à Z dans votre installation dans le Var...
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Avec plus de 2 000 recrutements par an, une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire.
Nous développons nos prestations via 3 offres de services :
Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management,
Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants,
Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication...), et accompagnement personnalisé de vos équipes.
Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités.
Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
Notre objectif : réaliser votre recrutement avec notre supplément d'âme.
Vous êtes curieux de comprendre ce que cela signifie ? Alors n'hésitez plus et contactez-nous, nous avons votre futur job ou votre futur collaborateur !
Année de création
2007
Age moyen
35 ans