Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable National, les principales missions du Contrôleur de Gestion Junior sont :

* Développer et harmoniser les indicateurs de gestion adaptés à nos différents secteurs d'activité, médico-social, travail adapté et militance,
* Établir une trame standard des rapports budgétaires et financiers du secteur médico-social et, plus largement, normer les analyses des RAF régionaux,
* Superviser et contrôler les budgets et les principaux indicateurs d'activité et financiers des régions, alerter en cas de besoin, et participer au plan d'action en étant force de proposition,
* Participer à l'animation du processus budgétaire et de prévisions,
* Participer, en coopération avec les instances régionales, à l'établissement, au suivi et au contrôle des plans de retours à l'équilibre des structures le nécessitant,
* Conduire les audits financiers de reprise des structures du secteur médico-social,
* Mettre en place le contrôle gestion des services centraux (immobilier notamment).

Vous pouvez être également amené à participer aux différentes missions d'analyse et de contrôle menées par la Direction Financière.

Votre mission vise à contrôler et à sécuriser notre gestion, mais également à accompagner la croissance. Vous intervenez régulièrement auprès des équipes régionales sur les aspects finances et de gestion.

#impactpositif

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +5 minimum en contrôle de gestion ou finance/audit le Contrôleur de Gestion Junior dispose d'au moins une première expérience en contrôle de gestion.

Une bonne connaissance du secteur médico-social et une expérience d'une organisation multi-sites dans un environnement managérial transversal seront appréciées.

Vous avez un esprit de synthèse afin d'identifier rapidement les enjeux. Vous avez une aisance relationnelle associée à une communication fluide qui vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs et aux problématiques diverses. Vous avez des capacités d'analyse, de travail en équipe, d'autonomie et de rendre compte de vos activités.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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APF France handicap est une importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d'intérêt général, celui d'une société inclusive et solidaire. Rassemblant 85 000 acteurs, dont près de 15 000 salariés, elle intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises adaptées).

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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