Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chief Information Officer (H/F) basé à Nanterre.
Au sein de sa plus importante division, vous aurez pour principales missions de :
Définir et gérer l'organisation IT/IS de la division, conformément à la stratégie IS groupe et aux besoins des métiers ;
Développer une vision stratégique à long terme et proposer les bons choix technologiques pour le futur ;
Contrôler la bonne affectation des ressources financières, en assurant une gestion budgétaire saine et en prenant des décisions d'investissement étayées par des analyses de rentabilité solides ;
Assurer un haut niveau de service et de performance de tous les systèmes et outils nécessaires (SAP, Digital Manufacturing, PLM, Analytics/Big Data, Cybersécurité...) ;
Contribuer à l'élaboration des normes du groupe informatique et assurer la mise en oeuvre et le respect de ces normes dans tous les pays ;
Contribuer à la définition et au déploiement des projets de transformation du SI et assurer une collaboration harmonieuse avec les unités opérationnelles et le SI du groupe.
Ses principales missions porteront sur les quatre thématiques suivantes :
Direction de l'organisation IT/IS :
Planifie, développe et exploite les solutions du SI qui aident la division à être plus rentable dans un secteur exigeant et en évolution rapide ;
Il collabore avec les fonctions et les régions pour élaborer et mettre en oeuvre des stratégies, des politiques et des procédures qui répondent aux besoins de l'entreprise ou les dépassent,
Favoriser la collaboration interfonctionnelle grâce à l'utilisation de systèmes d'information et d'outils technologiques, ainsi que de solides processus de gestion de projet et de changement.
Gestion et développement des équipes :
S'assurer que les bonnes personnes occupent les bons postes en attirant, en conservant et en développant un personnel informatique très performant ;
Développer l'équipe par le biais de missions stimulantes, de retours d'information rapides et exploitables et de formations appropriées ;
Diriger et coordonner la fonction pour s'assurer que les professionnels et les processus clés de l'entreprise sont soutenus par des systèmes qui sont sûrs tout en soutenant la croissance et la flexibilité ;
Diriger l'analyse des exigences en matière de ressources pour répondre aux besoins de l'entreprise, y compris la fabrication ou l'achat et l'internalisation ou l'externalisation ;
Préparer les budgets de la fonction SI et des projets, y compris les propositions justifiées en termes de coûts pour les investissements, les mises à niveau et les nouveaux systèmes.
Gestion des opérations :
Établir et mesurer des indicateurs clés de performance (KPI) exploitables concernant la performance des SI : Coût par utilisateur, satisfaction des utilisateurs, livraison à temps des projets et des améliorations, coût annuel par rapport au budget ;
Diriger le processus d'amélioration continue pour s'assurer que la qualité, le coût, la fonctionnalité et la sécurité progressent.
Gestion de l'IMS :
En tant que responsable de ce processus, le CIO a la charge de la gestion du processus IMS (examen du processus, gestion des indicateurs clés de performance, examen et mise à jour périodiques des procédures, mise en oeuvre d'actions correctives et préventives si nécessaire et fourniture de ressources pour la réalisation du processus) en tenant compte des exigences pertinentes et de son évolution.
Quel est le profil idéal ?
Vous devrez être titulaire d'un diplôme d'ingénieur (BAC+5) idéalement avec une spécialisation en IT.
Vous devez justifier d'une solide expérience, d'au moins 15 ans en tant que Chief Information Officer dans une entreprise du secteur industriel.
Vous devez avoir l'expérience du fonctionnement d'organisations matricielles (multi-régionales et multi-divisions).
Vous devez avoir la capacité à développer, encadrer et motiver les personnes en les stimulant et en récompensant leurs efforts, ainsi que la capacité à constituer des équipes performantes en définissant clairement les rôles et les responsabilités, en nommant les bonnes personnes aux bons postes, et en attirant et en retenant les talents.
Vous devrez disposer des qualités suivantes :
Leadership ;
Esprit d'entreprise combiné à un solide sens des affaires ;
Excellentes compétences en matière de communication et de pédagogie ;
Mentalité de service et esprit d'amélioration continue ;
Capacité à établir des priorités ;
Flexible, capable d'interagir à tous les niveaux ;
Forte capacité de travail, engagé, avec une forte éthique ;
Analytique, structuré, organisé et orienté vers les processus ;
Appliqué, attentif aux détails ;
Agile, pragmatique, orienté vers l'action.
La maîtrise de l'anglais est requise. La connaissance d'une seconde langue sera un plus.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.