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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché(e) à notre Directeur Général, le périmètre de vos responsabilités très complètes et stratégiques recouvre le management, l'organisation et le développement des différentes activités et infrastructures de notre Association en France, à savoir :
-Volet "Management" :
En appui de nos directeurs régionaux ;
-Assurer le management, l'animation et la cohésion de l'ensemble de nos équipes opérationnelles,
-En lien avec nos équipes RH, participer à l'élaboration d'un plan attractif d'accompagnement et de formation, destiné à faire grandir et à fidéliser l'ensemble de nos collaborateurs,
-Anticiper, piloter et accompagner les recrutements nécessaires à l'atteinte des objectifs de notre développement,
-Assurer la bonne intégration des nouveaux directeurs régionaux et collaborateurs à venir, notamment dans le cadre de la création de région(s).
-Volet "Opérations" :
En lien avec l'équipe de direction nationale des programmes et/ou des directeurs régionaux ;
-Accompagner la mise en oeuvre homogène de toutes nos activités et programmes, et garantir leurs bons déploiements dans le respect des objectifs fixés,
-Piloter les travaux d'évaluation et de reporting de nos différentes activités et programmes,
-Créer, organiser et animer un Comité mensuel des territoires rassemblant l'ensemble des directeurs régionaux,
-En lien avec chaque directeur régional, piloter, accompagner et finaliser les projets de création et de rénovation de nos infrastructures avec les différentes parties prenantes et partenaires locaux.
-Volet "Partenariats Publics et Privés" :
-Piloter et assurer, en lien avec les équipes régionales, la mise en place et le développement de tous les partenariats publics locaux (Communes, métropoles, départements, préfectures, régions, FSE...), nécessaires à l'implémentation de nos structures et au financement du fonctionnement de nos programmes / activités,
-En lien avec notre DAF, assurer un suivi précis des partenariats publics existants et à venir,
-En lien avec notre Directrice des Partenariats privés et ses équipes en région, participer à la mise en place et au développement de partenariats privés, et assurer la cohérence et l'alignement des actions menées sur le terrain avec les engagements pris par notre Association.
-Volet "Financier" :
-En lien avec notre DAF, assurer le suivi régulier des dépenses effectuées en 2023 et participer à l'établissement du budget 2024, de nos pôles régionaux.
-Volet "Direction et vie de l'Association" :
-Participer activement au Comité de Direction de notre Association et aux réunions de notre Conseil d'Administration.
-Participer aux temps forts de la vie de notre Association (événementiels, manifestations solidaires, séjours de vacances...).
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une Formation Supérieure (a minima Bac +5), et idéalement d'une Ecole de Commerce ou de Gestion, vous justifiez d'une expérience opérationnelle réussie et significative (minimum 7 ans) de management et de développement de Réseau(x) et / ou de Centre(s) de Profit multi-sites, réalisée idéalement dans l'univers des Services ou de la Distribution (Sports, Tourisme, Loisirs, Evénementiel, Hôtellerie, Médico-social, Formation...).
Femme / Homme de convictions, pro-actif(ve), positif(ve) et mature, vous montrez une forte sensibilité aux problématiques sociales / sociétales et au développement de partenariats "public / privé" et l'on vous reconnait un vrai charisme personnel et un excellent relationnel basés sur un réel sens de l'humain.
A l'aise sur le terrain et doté(e) de très bonnes qualités de gestion, vous couplez goût du développement et rigueur d'action, et avez géré des problématiques de structuration, de fédération et de montée en compétences d'équipes multi-métiers et multi-sites, dans un contexte de forte croissance d'activité(s).
"Orienté(e) résultats et solutions", vous avez le sens de la qualité, du service et de la relation client, et votre esprit ouvert et collaboratif vous permet de fédérer des équipes de profils différenciés et de piloter des projets transverses (porteurs de sens) dimensionnés.
Pour ce poste basé à Lyon, des déplacements en France sont évidemment à prévoir et l'anglais est un prérequis.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Association Nationale à forte notoriété et en très fort développement recherche son Directeur des Territoires (F / H)