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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous rejoignez une équipe commerciale avec une expertise technique confirmée afin d'être l'instigateur du développement commercial d'un portefeuille clients de grands comptes industriels dédiés.
En étroite relation avec le Global Account Manager, le métier et les fonctions support, vous êtes le garant(e) de la vente et de la valorisation de l'ensemble de l'offre de services du groupe.
- Garantir l'atteinte des objectifs de ventes, tout en respectant les objectifs de marge, la qualité et la stratégie des offres de l'entreprise.
- Détecter, créer et porter les opportunités commerciales de la phase d'identification au gain des affaires.
- Formaliser les perspectives économiques et stratégiques à moyen terme (positionnement territoires, projets d'investissements clients...), Déployer une stratégie commerciale de comptes en termes de politique de prix /positionnement.
- Etablir et suivre les budgets des comptes clés de votre périmètre en étant force de proposition sur les axes d'amélioration, optimisation et du développement des contrats.
- Positionner le cabinet comme partenaire de choix en rencontrant régulièrement les principaux décideurs auprès de clients, partenaires et fournisseurs de votre périmètre.
- Animer des revues de compte régulières avec les responsables d'activités / techniques pour informer des actualités liées aux comptes et organiser la mise en place des actions adéquates (gestion des risques, qualité du delivery, élaboration de solutions et/ou offres nouvelles, staffing...)
- Assurer la coordination et la cohérence des actions menées vis-à-vis des clients
- Développer de manière pérenne une relation commerciale de qualité avec les comptes clefs.
- Piloter la réponse aux appels d'offres stratégiques et dimensionnantes.
- Négocier, des aspects juridiques, opérationnels et commerciaux des contrats en assistance technique ou en work package.
- Réaliser le reporting et la communication des informations des comptes (actualités client, opportunités, appels d'offres, affaires gagnées ...)
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes issu d'une formation supérieure d'ingénieur ou en Business Développement (de type Master 2 ou ESC ou Ecole d'Ingé) .
Vous avez une première expérience d'au minimum 3 ans dans une fonction similaire. Une expérience dans le secteur pharmaceutique constituera un plus.
On vous reconnaît pour votre leadership et vous êtes à l'aise pour interagir avec des interlocuteurs de hauts niveaux avec une capacité à développer un réseau de relations clients à long terme afin de générer des revenus et d'améliorer la profitabilité.
Rigoureux et organisé, vous avez l'esprit d'équipe et vous êtes attaché au respect des objectifs de qualité de service et des objectifs commerciaux. Vous avez un bon sens de l'écoute et de l'engagement envers le client et le management.
Vous souhaitez rejoindre un groupe leader dans l'ingénierie, qui vous permettra de donner une nouvelle dimension à votre carrière grâce à des projets d'envergure majeure et à fort niveau d'engagement. Adressez-nous votre Candidature !
Pourquoi les rejoindre ?
Notre client, est un cabinet de conseil en ingénierie fort d'une expérience de plus de 50 ans dans le développement de produits complexes, l'optimisation de processus de fabrication et la qualité des systèmes . Aujourd'hui le groupe accompagne ses clients dans 30 pays grâce à un collectif de 15 000 collaborateurs hautement qualifiés.
Dans un contexte de croissance forte et de développement notre client, recherche un nouvel Account Manager pour accompagner ses clients sur l'ingéniérie de process dans le secteur de l'industrie pharmaceutique.