Quelles sont les missions ?

Rejoignez la Direction Informatique et plus précisément l'entité des " Services Aux Utilisateurs " en qualité de Pilote d'activité F/H.

Le Service Aux Utilisateurs réalise un ensemble de services pour le compte des personnes travaillant pour Covéa. Il s'agit de traiter les sollicitations d'assistance, les incidents et les demandes de matériels, de logiciels ou de téléphonies liées à l'environnement de travail informatique. L'objectif est d'apporter une réponse à ces sollicitations dans les délais fixés par nos engagements de service et avec un " service client " de qualité.

L'enjeu pour la Direction informatique est de garantir un support de proximité, efficace et qui apporte pleine satisfaction à nos utilisateurs. Un " Service Aux Utilisateurs " au top !

Votre mission ?
Au sein de l'équipe de Proximité de Levallois qui couvre les interventions du site et de celui d'Ermont, vous avez en charge le pilotage et la coordination opérationnelle des moyens de l'entité (4 ETP).

Vous assurez également l'analyse et la réalisation des actes liés à l'Environnement De Travail Utilisateur (EDTU) relevant des missions de l'entité.

Concrètement, il s'agit des interventions qui ne sont pas traitées par notre contrat de service d'infogérance et dont le périmètre d'intervention couvre des opérations spécifiques telles que les visites de sites, le contrôle de salles de visioconférence ou de Skyperoom, des inventaires, ou des interventions sur le parc des mopieurs.

L'équipe est le relais local pour la gestion des sollicitations lorsqu'une intervention de la Proximité est requise. Celles-ci peuvent provenir des demandes (ou Requêtes), de l'assistance, des supports Environnement de travail. L'ensemble des processus de gestion, ainsi que les bases de connaissances sont outillés avec l'outil ServiceTech de la direction informatique (solution SerciceNow).

Et concrètement ?
- Vous priorisez les interventions et accompagnez les ressources de l'équipe afin de les aider à traiter les sollicitations.
- Vous réalisez vous-même des interventions.
- Vous réunissez l'équipe à fréquence régulière pour coordonner l'activité.
- Vous tenez à jour et actualisez le planning des interventions en fonction des disponibilités des ressources, et vous allouez les activités dans le respect des engagements de service.
- En cas de difficultés, vous escaladez auprès de votre manager, en étant force de proposition.
- Vous tenez à jour le rapport d'activité hebdomadaire.
- Vous participer aux réunions de coordination du domaine.
- Vous participez le cas échéant aux projets impactant les utilisateurs du site afin de les accompagner (déménagements et nouvelles implantations, projet de recyclage des matériels informatiques...).

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
- Vous avez envie d'apporter vos compétences et votre expertise pour aider les utilisateurs à résoudre leurs dysfonctionnements ?
- Venez intégrer une équipe dynamique, engagée, reconnue pour son niveau de service rendu et la qualité de ses interventions.
- Vous entrez sur ce poste pour évoluer au sein de la direction informatique et pour contribuer à des projets à fort challenge pour la Direction !
- Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives
- PEE et PERE Collectif avec abondement
- Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR)
- Télétravail possible (2 jours/semaine) + indemnités de télétravail + carte titres restaurant
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE
- Forfait mobilités " durables "

Environnement de travail :
- Proximité d'une sortie de métro (ligne 3 Pont Levallois Becon) et accès proche des quais de seine (commerces et restaurants)
- Parking accessible et sécurisé et bornes de recharge électrique
- Restaurant d'entreprise
- Espace " work café " pour pauses conviviales

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Quel est le profil idéal ?

Et si c'était vous ?

5 ans d'expérience minimum dans une activité d'assistance ou de support aux utilisateurs

Compétences comportementales attendues :
- Coopérer : Propose et participe activement à des travaux collectifs pour atteindre un objectif commun. Développe son réseau d'experts.
- S'adapter : S'adapte aux situations et sollicitations souvent urgentes. Expérimente de nouvelles pratiques et ajuste sa méthode de travail.
- Analyser et synthétiser : analyse des situations sous des angles multiples et priorise.
- Communiquer avec efficacité :A une grande capacité d'écoute, Est orienté " service client " dans sa posture et sa communication. Choisit ses messages et la façon de les relayer.
- Décider : Définit des alternatives et décide. Capacité de pilotage d'une activité déléguée (missionner, contrôler, cadrer, alerter).

Le poste est soumis à des astreintes.




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Covéa, c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.

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