Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Responsable Activités Occasion & Location Courte Durée (H/F) (H/F)
Offre expirée
FENWICK LINDE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En tant que Responsable Activités Occasion & Location Courte Durée (H/F) basé(e) à Strasbourg (67), quelles sont vos missions ?
Vous êtes responsable du développement commercial des activités Occasion et Location Courte Durée, tout en assurant sur le périmètre de l'Agence Régionale l'optimisation des parcs de chariots, l'atteinte des objectifs financiers, la satisfaction clients et l'animation d'une équipe de commerciaux.ales sédentaires.
Concrètement
Vous êtes en charge du développement des activités :
- Définir avec le Directeur d'Agence la stratégie commerciale des deux activités
- Développer le chiffre d'affaires et la rentabilité auprès des Clients Finaux (Occasion et LCD) et des Négociants (Occasion)
- Définir les conditions de commercialisation en accord avec les règles de l'entreprise
- Assurer la mise à disposition des outils d'aide à la vente et coordonner les opérations marketing
- Suivre certains clients stratégiques sur les activités occasion et LCD
- Être responsable du centre de profit régional des activités occasion et LCD
- Participer à l'élaboration des budgets annuels des activités et veiller à leurs réalisations
- Etablir les prévisions, analyser les résultats mensuels et définir des actions locales
pour atteindre et dépasser les objectifs fixés
Vous êtes en charge de la gestion des parcs (OCC et LCD) :
- Etre responsable des flux d'entrées (rachats et investissements) et de sorties des matériels
- Assurer la qualité et l'attractivité des parcs sur le court/moyen/long terme
- Assurer une organisation physique adéquate ainsi que l'identification visuelle des matériels
- Gérer et optimiser l'énergie ainsi que la gamme des accessoires dédiés aux deux activités
- Apporter son expertise dans le cadre des rachats de parc
- Assurer les synergies entre les deux activités pour optimiser les parcs et répondre aux besoins clients
- Etre responsable de l'inventaire de deux parcs et gérer les écarts éventuels constatés
- Assurer la gestion, le suivi et la validation des préparations auprès de l'atelier et des centres de reconditionnement (coûts, qualité, délais)
- Participer à l'élaboration des plans de progrès liés aux préparations et aux reconditionnements.
Quel est le profil idéal ?
Votre profil
- Diplômé(e) d'une Ecole de Commerce, de Gestion ou d'une Ecole d'Ingénieur ou équivalent, vous avez une première expérience significative sur un poste similaire.
- Vous avez le sens de l'organisation et du service client.
- Vous savez animer des équipes commerciales.
- Vous êtes pragmatique et force de proposition.
- Votre capacité d'analyse, de synthèse et votre sens du résultat ne sont plus à démontrer.
Vous souhaitez participer à cette aventure collective ? N'hésitez pas, ce nouveau challenge débute en postulant.
L'entreprise est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'intégration des travailleurs handicapés.
Pourquoi les rejoindre ?
REJOINDRE FENWICK-LINDE, c'est faire le choix d'une entreprise de référence, synonyme de leadership et d'innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l'automatisation, aux enjeux énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c'est notre énergie collective, notre attention portée aux hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec nous, c'est donc la garantie d'un quotidien stimulant basé sur la collaboration, l'écoute et l'échange. C'est préférer une entreprise ambitieuse et bienveillante, qui vous encourage à aller plus loin et vous ouvre de nouvelles perspectives, ici... et à l'international.
Lire la suite