Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la responsabilité du FP&A, le contrôleur de gestion Marketing aura pour mission de travailler en étroite collaboration avec les fonctions marketing principalement pour réaliser les prévisions budgétaires, effectuer un suivi analytique par le biais du reporting afin d'accompagner la direction dans les prises de décision.
Il anime le processus annuel de construction et de révision budgétaire :
- Travaille avec l'équipe informatique sur la mise en oeuvre de l'outil SAP 4 HANA et la coordination avec l'informatique sur les outils BI/BPC mondiaux pour permettre un reporting de gestion pertinent,
- Travaille avec l'outil de gestion budgétaire BPC : mise à jour des données de base, formation des nouveaux arrivants...,
- Met à disposition des analyses et tableaux de bords pertinents pour les interlocuteurs internes ou externes,
- Collecte et coordonne la remontée budgétaire,
- Centralise, contrôle la cohérence des informations avec les services opérationnels.
En lien avec la Directions Marketing, il veille au bon fonctionnement du processus de construction tarifaire dans le cadre de l'activité promotionnelle annuelle comme dans le cadre de la création de nouveaux produits.
À tout moment, il répond aux demandes d'analyse ponctuelle des différents services opérationnels.
Il est également le garant de la mise en oeuvre et du respect des procédures de contrôle interne définies par la Direction Générale.
Relations clés Internes :
Comité de Direction, Directions Marketing, Directions Commerciales (GD/CP/BtoB), Supply Chain, Informatique, Comptabilité, RH Externes :
Consultants (BPC, SAP, Analysis, BI/Webi), Commissaires aux Comptes
Quel est le profil idéal ?
- Formation supérieure en Finance/Gestion niveau Bac+5 (école de commerce, master contrôle de gestion)
- Expérience de la fonction dans un groupe international lors d'une alternance ou stage
- Anglais fluent
- Appétence et maîtrise des outils informatiques
- Capacité de travail, disponibilité, réactivité, curiosité
- Sens de la synthèse, sens de l'analyse
- Force de persuasion.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client est la filiale française d'un groupe international spécialisé dans le domaine agroalimentaire qui commercialise ses produits à travers 2 canaux : la grande distribution/GMS (Casino, Carrefour, Auchan..) et le CHR (hôtels, restaurants, cafés, bars ..). Dans le cadre de son développement, nous recrutons un contrôleur de gestion marketing.
Lire la suite