Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Director Customer Services H/F Offre expirée
MACANDERS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de la stratégie commerciale et du modèle opérationnel de la chaîne d'approvisionnement Europe, le directeur définit et met en oeuvre une stratégie de service client pointue visant à fournir un niveau de service haut de gamme aux clients de manière rentable.

Missions et principales responsabilités :

-Définir la stratégie de service client pour l'Europe continentale , mettre en oeuvre les plans d'action associés et suivre de près les livrables (niveau de service, réclamations et pénalités, numérisation des commandes, ...) .
-Définir les processus du service client et les optimiser avec un état d'esprit d'amélioration continue et une approche de gestion allégée.
-Coopérer de manière proactive avec les principaux intervenants de la chaîne d'approvisionnement et s'assurer que toutes les interfaces pertinentes sont en place afin de fonctionner efficacement. Le poste est en transversalité avec toutes les direction du groupe (commerciale, production, qualité, logistique, forecast).
-Le poste est très orienté Supply. Il faut assurer une bonne anticipation des risques / ruptures de stock sur le portefeuille européen grâce à un suivi rigoureux des flux de commandes, des prévisions de consommation, de localisation des stocks et de disponibilité. Mettre en place des interfaces efficaces avec les équipes de prévision, de déploiement et de planification de la production pour gérer les risques en amont et limiter l'impact des pénuries sur le niveau de service.
-Gérez efficacement les coûts en mettant en oeuvre des directives rigoureuses de gestion des stocks.
-Améliorez la rotation des stocks .
-Travailler en partenariat étroit avec l'équipe de vente européenne, régionale et locale pour atteindre les objectifs de volumes et de marge brute, améliorer l'expérience client et renforcer les relations commerciales.
-Assurer une excellente exécution des lancements de nouveaux produits, des actions promotionnelles.
-Renforcer une approche centrée sur le client au sein de l'équipe du service client. S'assurer que les équipes de service client locales développent une solide connaissance des modèles d'exploitation de leurs clients et proposent des services adéquats pour fidéliser et positionner l'entreprise comme fournisseur privilégié. Assurer un fort esprit de collaboration et d'engagement au sein de l'équipe du service client.
-Mener des projets de numérisation en étroite collaboration avec le service informatique en se concentrant sur les commandes et la facturation.
-S'assurer que les équipes du service client soient correctement formées et prises en charge sur les systèmes (SAP, EDI, outil de numérisation des commandes, rayon élevé, TMS).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nos recherchent s'orientent vers un profil issu des grandes écoles de Commerce ou en Supply, démontrant une expérience confirmée et similaire dans un environnement industriel international. Candidat justifiant d'une fonction transversale, ayant une vision globale de la stratégie et ayant construi des plans d'actions visibles.
Bonne connaissance en Supply à la fois de la chaîne d'approvisionnement/stocks et des concepts de vente / marketing / Forecast.
Capacité à construire une stratégie, ayant le sens des affaires, conduire le changement, être agile et collaboratif. Sachant accompagner, challenger et faire évoluer les équipes.
L'anglais courant est indispensable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Director Customer Services H/F MACANDERS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 2 offres de MACANDERS

Notre client est une entreprise familiale canadienne leader mondial des produits surgelés à base de pommes de terre. L'entreprise fabrique des produits de sa propre marque ainsi que des marques MDD et privées pour le marché de l'Europe continentale et l'export.


Rattaché à l' organisation Supply Chain , le Customer Service Director Europe gère la globalité du processus Order to Bill pour l'ensemble de la zone Europe Continentale. Le candidat manage une équipe de 50 personnes réparties dans 10 pays, dont 7 managers rapportent directement à ce poste.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes