Quelles sont les missions ?

Responsable Administratif et Financier H/F
Basé à Annecy (74)

Rattaché directement à la Direction Générale, votre rôle consiste à accompagner celle-ci dans la conduite de la stratégie de l'entreprise et à contribuer au bon fonctionnement des Services dans une logique d'optimisation et d'amélioration continue de l'organisation et des procédures. Par ailleurs, en relation étroite avec tous les services internes de la société (Foncier, Etudes et Conception, Programme, Commercialisation), vous assurez le suivi de la bonne réalisation des opérations, la prise en charge et la gestion des aspects comptables, juridiques, Ressources Humaines, Informatique, ... de l'entreprise en étant l'interlocuteur privilégié et le référent des parties prenantes externes à la société (Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, Conseil Juridique, Fiscaliste, Avocats, Cabinet de recrutement, Banques, Courtiers, Assureurs, Administrations etc...).

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer l'intégralité de la production comptable, fiscale et juridique (comptabilité auxiliaire / générale / analytique, clôtures mensuelles/annuelles, comptes sociaux et consolidés, liasses fiscales, déclarations fiscales de toute nature, secrétariat juridique, ...) jusqu'au dépôt des états financiers et en garantir la parfaite fiabilité,
- Initier et piloter le contrôle de gestion et l'analyse financière de la société par la mise en place d'indicateurs de performance et de reporting d'activité,
- Gérer les besoins de trésorerie, de financement des opérations immobilières, le règlement des factures fournisseurs, ...
- Superviser la gestion de la paie, des déclarations sociales, des avantages sociaux, ..., ainsi que la rédaction et l'envoi des différents documents RH, garantir le respect des obligations sociales et légales de la société, suivre les relations sociales, ...
- Participer à la définition et au déploiement d'un système d'information cohérent et efficace pour appuyer les équipes métiers,
- Assurer la négociation, l'optimisation et la gestion des différents contrats et abonnements des services généraux,
- Se montrer force de proposition dans l'évolution des différents processus et modes de fonctionnement de l'entreprise, ainsi que dans la conduite de l'activité de celle-ci.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en comptabilité/gestion (DSCG ou équivalent), vous justifiez d'une solide expérience en entreprise (TPE / PME) sur une fonction similaire. Une approche du secteur de la promotion immobilière et de ses particularités serait appréciée. Par ailleurs, vous avez des connaissances en finance, en comptabilité analytique, et surtout en contrôle de gestion et informatique de gestion. Vous devez aussi impérativement connaître les dispositions légales et réglementaires en vigueur en France ainsi que le droit fiscal, le droit du travail et le droit des sociétés. Sur le plan de votre personnalité, vous êtes reconnu pour vos qualités d'intégrité, de loyauté, de leadership, de rigueur, de pragmatisme, de curiosité, vous possédez une capacité organisationnelle, d'analyse et de synthèse développée. Travaillant en équipe, vous êtes doté d'un excellent sens relationnel et d'un sens du service prononcé.
Nous vous proposons de rejoindre une équipe à taille humaine, motivée et animée d'un fort sens client qui saura vous accompagner dans votre progression professionnelle.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Présents dans le secteur de la promotion immobilière (logements, tertiaire, ...) depuis plus de 25 ans sur la Haute-Savoie, notre société se positionne comme un acteur reconnu de la région par ses clients et partenaires pour la qualité de ses prestations. Tous les projets que nous menons sont des oeuvres uniques, en parfaite correspondance avec les souhaits et contraintes de nos clients, mais également en parfaite cohérence vis-à-vis du lieu géographique, de ses perspectives d'évolution et du contexte. Aussi, dans le cadre de nos réalisations, notre ambition est de participer activement et pleinement à l'évolution de notre région. Notre entreprise familiale souhaite franchir un nouveau cap en renforçant sa structure et crée un poste de :

Responsable Administratif et Financier H/F
Basé à Annecy (74)

 
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