Quelles sont les missions ?

Rattaché directement au Marketing Manager de la branche Pharma, le Brand Activation Manager (H/F) interviendra avec son équipe sur l'ensemble des gammes de la marque.

Les principales missions sont les suivantes :
- Structurer, piloter et développer l'équipe Brand Activation (2 collaborateurs : un Chef de
produit Junior et un stagiaire)
- Analyser le marché, les tendances, la concurrence et les performances de marque par
catégorie
- Piloter les rénovations produits (formules / packagings)
- Mettre en place le plan de communication digital, social media et influence et le plan
d'activation magasin afin de supporter le lancement d'innovations / rénovations
- Coordonner les relations avec les agences média et hors média
- Elaborer les prévisions de ventes en étroite collaboration avec le Demand Planning et les
équipes commerciales
- Optimiser la visibilité de la marque en point de vente en développant les outils nécessaires
(PLV)

Poste basé à Courbevoie.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation type bac+5, vous disposez une expérience d'à minima 3 ans sur le circuit pharma/parapharma majoritairement acquise sur des fonctions de marketing opérationnel/activation de marque. Doté(e) d'une forte sensibilité commerciale et d'un réel goût pour l'opérationnel, vous disposez idéalement d'une première expérience terrain (trade marketing/category management). A l'aise avec les chiffres, vous avez une bonne maitrise des panels et de fortes capacités analytiques et d'observations. Vous maitrisez bien le fonctionnement des réseaux sociaux (en particulier Facebook et Instagram) et êtes rompus à la mise en place de plans d'activation sur ces réseaux. Agile et ouvert(e) d'esprit, vous avez une bonne capacité à communiquer et travailler avec les différents services. Enfin, une 1ère expérience managériale est requise (a minima CDD et stagiaires/alternants).
Anglais opérationnel indispensable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Entreprise à taille humaine, filiale d'un groupe international offrant une gamme de biens de consommation de haute qualité avec plus de 50 marques, notre client développe une marque historique et dotée d'une dimension émotionnelle très forte.
Actuellement en pleine phase de relancement avec des premiers résultats positifs sur un circuit pharma en croissance, le groupe continue à investir dans le développement de la marque. Dans ce contexte, il crée le poste de Brand Activation Manager (H/F).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes