Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous êtes en charge de piloter et optimiser l'ensemble des process du service. Manager de 4 personnes, vous assurez le traitement des charges locatives, la fiabilité de la facturation aux locataires et optimisez les relations avec les clients et leurs associations représentatives.
Vous suivez l'activité de votre équipe via le suivi régulier des indicateurs (tableaux de bord internes, études diverses?). Vous organisez la planification du travail, accompagnez et formez vos collaborateurs aux nouvelles techniques, procédures et polyvalence des tâches. Garant des procédures et de l'activité technique, vous fixez les objectifs et les priorités à exposer en réunion de service. Moteur au sein du service, vous validez, suivez le budget et rédigez le rapport d'activité.
De manière opérationnelle, vous vous assurez de la mise en conformité et de la mise à jour des dossiers en fonction de l'état du parc et de la rotation des locataires. Vous préparez et contrôlez également le quittancement avec le service Gestion locative : contrôle des mouvements mensuels, intégration des nouveaux programmes?
Dans une logique d'optimisation de la qualité des relations avec la clientèle, vous garantissez la cohérence et le réajustement des acomptes mensuels.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'une formation minimum Bac +3 dans le domaine de l'immobilier ou de la comptabilité, vous disposez d'un parcours de 3 années au moins dans le domaine de la gestion administrative au sein d'une activité de gestion locative. Une expérience significative dans le traitement des charges locatives est impérative.
Justifiant d'une première expérience en management et doté de beaucoup d'autonomie, vous disposez d'un bon niveau d'analyse et rédactionnel.
Doté de bonnes capacités d'intégration dans un contexte de fusion où vous devez accompagner les collaborateurs dans le changement, vous disposez également d'une capacité à être force de proposition sur la mise en place ou la modification des process existants.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 358 offres de HAYS

Notre client est un acteur reconnu dans le logement social qui construit, gère et entretien un important parc immobilier en Lorraine. Engagé dans la mise en ?uvre du plan départemental pour l'habitat, il a à c?ur de cultiver la proximité et la qualité de son service. Dans un contexte de départ à la retraite et de fusion, il propose un poste de Responsable Quittancement et Charges situé à Metz et à pourvoir dès que possible en CDI.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes