Quelles sont les missions ?

Envie d'être un véritable chef de secteur ?
Envie d'un poste où chaque jour est différent du précédent ?
Nous vous apporterons :

- Le savoir-faire et le rayonnement d'une entreprise de 35 ans, leader sur son secteur
- Une solide formation technique et commerciale
- Un encadrement dynamique et bienveillant
- Un appui technique et commercial permanent

Bien évidemment, nous vous donnerons aussi tout le nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions : une voiture confortable (commerciale 2 places type Opel Astra), un ordinateur dernier cri pour rédiger les devis et configurer les appareils, une tablette (type Ipad 4G) pour vos présentations aux clients et l'accès à toutes vos données facilement et rapidement et un téléphone performant pour prendre des rendez-vous et relancer vos clients (type Iphone SE).

Concrètement, le travail consiste en quoi ?
Technico-Commercial en ACCESSIBILITE : il faudra vendre des appareils de mobilité verticale de type, des Elévateurs pour Personnes à Mobilité Réduites (EPMR) et des sièges monte escalier.

Dans tous les cas, dans le cadre de votre mission vous devrez :

- Répondre aux demandes entrantes qui sont faites par téléphone, par mail ou directement sur notre site internet pour lequel nous travaillons à un référencement toujours plus performant. Il y a aussi quelques apporteurs d'affaires dans notre réseau, ou encore des clients qui nous en amènent d'autres,

- Fixer des rendez-vous pour ces contacts en organisant sa semaine du mieux possible,

- Réaliser les rendez-vous en faisant preuve d'une grande écoute et proposer le produit le plus adapté en fonction des contraintes techniques et des besoins du client

- Prendre des mesures précises à l'aide des outils habituels : mètre ruban, laser, niveau etc.

- Configurer des élévateurs avec différents outils en ligne chez plusieurs fabricants

- Rédiger des devis dans le respect de la charte interne

- Relancer les devis envoyés sous quelques jours

- Vendre les solutions Ascier en veillant au respect de la demande du client, à la faisabilité technique et en s'assurant du maintien de la marge commerciale nécessaire de l'entreprise

- Coordonner les différents interlocuteurs sur le chantier (artisans, architectes, maitre d'oeuvre...)

- Suivre le chantier et veiller à ce que tout soit fait pour que la pose de l'appareil vendu se passe dans les meilleures conditions possibles

- Une fois le chantier terminer, il faudra s'assurer du bon achèvement du dossier et de la satisfaction du client.

Par ailleurs, une vielle concurrentielle attentive et une recherche constante de nouveaux partenaires apporteurs d'affaires fait partie du travail hebdomadaire et permet d'enrichir sa connaissance du métier.

Le secteur géographique à couvrir sera la Bretagne, soit 20 départements.

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Quel est le profil idéal ?

Pour réaliser cela, nous aimerions engager en CDI après une période d'essai de 2 mois, renouvelable une fois, une personne (H/F) ayant les qualités suivantes :

- Motivation à la vente de produits techniques

- Rigueur dans son apprentissage ainsi que dans la restitution des informations auprès des clients et en interne

- Organisation pour un travail en grand autonomie

- Avoir une bonne représentation spatiale, faire preuve d'imagination et savoir expliquer simplement des solutions techniques plus ou moins complexes, schémas éventuels à l'appui

- Sachant s'exprimer correctement par écrit et oral et ayant une présentation avenante démontrant de l'empathie

Par ailleurs, pour être performant, le futur salarié devra idéalement être domicilié sur la région Bretagne.

Selon nous, nul besoin d'une expérience préalable ni d'une formation spécifique dans la vente, même si cela serait un plus indéniable. Nous sommes convaincus qu'une personne avec ces qualités, bien formée chez nous et ayant envie de vendre réussira. Nous mettrons tous les moyens nécessaires d'accompagnement pour cela.

Nous offrons pour cela un salaire fixe de 2 000? Brut sur 12 mois et des primes trimestrielles sur objectif, non plafonnées s'élevant en moyenne sur l'entreprise à environ 10 000? brut par an. Tous les déplacements professionnels sont pris en charge, tout comme le restaurant et l'hôtel.

Alors, à vos CV, nous attendons vos candidatures ainsi qu'un message l'accompagnant nous expliquant pourquoi vous nous écrivez et ce quelles sont selon vous les 3 qualités chez vous qui vous permettront de réussir avec nous.

Pourquoi les rejoindre ?

Je vous laisse le soin de jeter un oeil sur notre site internet www.ascier.fr pour vous faire une idée de la variété des produits que cela représente.

La clientèle est, elle aussi, extrêmement variée. Cela peut être des personnes plus ou moins âgées qui ont des soucis de mobilité ou juste besoin d'un peu de confort dans leur maison ; donc une part de clientèle de particuliers (environ 50%) et aussi des professionnels qui aménagent des locaux recevant du public ou des bureaux. Il y a aussi une part de Marchés Publics pour des grands projets ou des institutions comme des écoles, des musées etc.

 
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