Responsable pôle Supply Chain Service Client H H/F Populaire
OU EST CHARLIE RECRUTEMENT
Recrute dans le secteur Conseil aux entreprises
Bezons
CDI

Offre d'emploi
Responsable pôle Supply Chain Service Client H H/F Populaire
OU EST CHARLIE RECRUTEMENT

Candidature rapide

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

L'équipe :
- Gérer, animer, coordonner et contrôler l'activité de son équipe,
- Évaluer et développer la performance de l'équipe dans un esprit d'amélioration continue et dans l'objectif constant de satisfaction clients.

La relation clients :
- Gérer la relation clients Grands Compte présents au niveau national pour toutes les demandes relatives aux commandes,
- Contribuer au déploiement des plans d'actions commerciaux et logistiques annuels,
- Être un véritable support à l'activité commerciale, développer la relation et la satisfaction clients.

Saisie de commandes des clients d'envergure Nationale :
- Optimiser le processus de gestion des commandes, afin d'augmenter la performance de son équipe et la satisfaction clients,
- Mettre en place des outils modernes de suivi des clients et de leurs commandes,
- Être le garant de la facturation des commandes livrées.

Les flux logistiques :
- Agir en facilitateur capable d'optimiser l'interface entre les équipes du service Clients, commerciales et les partenaires logistiques, transports
- Suivre les niveaux de stocks et des approvisionnements afin de déclencher les actions nécessaires pour assurer la disponibilité du produit,
- Apporter un soutien sur la législation du transport,
- Participer aux négociations achats avec l'acheteur transport,
- Coordonner les flux de transport avec les achats,
- En lien avec le service approvisionnement achats, gérer les livraisons directes des usines vers les clients,
- Suivre les retours produits et refacture les fournisseurs si besoin,
- Piloter les budgets et participer au suivi des coûts de transport.


La performance opérationnelle :
- Mettre en place les indicateurs de performance opérationnelle et les tableaux de bord de suivi d'activité en termes d'objectifs,
- Améliorer la productivité administrative et optimiser les coûts,
- Accélérer la polyvalence des équipes : Harmoniser, rationaliser et structurer les pratiques,
- Formaliser les savoir-faire,
- Gérer les risques,
- Superviser les plans d'action d'amélioration du réseau de distribution et en mesure la performance,
- Mettre en oeuvre des actions correctives dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

BAC +5 en logistique/ supply chain

- Compétences techniques :
o Bonne compréhension des enjeux des métiers du Groupe, de l'organisation et de l'environnement industriel en particulier,
o Expérience chez un distributeur ou un prestataire transporteur,
o Méthode de logistique et de transport,
o Méthode de planification,
o Méthode de transport,
o Procédures, règles liées aux opérations logistiques,
o Anglais professionnel,
o Communication,
o Maitriser les outils et applications informatiques,
o Savoir organiser et optimiser les différentes étapes du flux logistique.

- Compétences comportementales / managériales :
o Excellent relationnel
o Orienté satisfaction client : anticipation des besoins, création de valeur, construction d'une relation solide et durable, développement de la confiance des clients,
o Relations inclusives : bonne aptitude interpersonnelle, écoute et désamorçage de conflits,
o Attitude face à l'incertitude : stimulé par le défi posé par les situations difficiles,
o Intégrité et confiance
o Résolution de problème : bonne capacité à élaborer des solutions multiples face aux problèmes rencontrés,
o Rapide et réactif dans ses actions,
o En cas de nécessité capacité à se concentrer sur les actions essentielles,
o Être rigoureux

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Où est Charlie, Agence de Recrutement 100% Digitale recherche pour l'un de ses plus gros clients, plusieurs postes à pourvoir au plus vite.

Avec une approche disruptive, nous proposons aux entreprises, un véritable partenariat pour atteindre leurs objectifs de recrutement !

 
Nous signaler l'offre

Nous nous efforçons de publier des offres de la meilleure qualité possible. Si toutefois vous avez constaté un problème avec cette annonce, transmettez le nous ici.

Votre signalement pour l'offre "Responsable pôle Supply Chain Service Client H H/F"de la société " OU EST CHARLIE RECRUTEMENT"

Votre signalement a été pris en compte. L'équipe Cadremploi va vérifier le contenu de cette annonce.

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.
Nom de votre contact : Julien

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes