Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au PDG, vous avez le rôle d'améliorer le processus qualité pour assurer un très haut niveau de fiabilité des produits et des processus, et pour répondre aux exigences des clients. Maillon essentiel de la chaîne du développement des produits, vous définissez la stratégie qualité et participez à l'excellence opérationnelle.

Accompagné d'un relais direct, vous supervisez l'efficacité des actions d'assurance et de contrôle qualité. En lien avec les services production, méthodes et le bureau d'étude, vous adressez des plans d'actions orientés sur le produit afin d'enrichir de manière permanente le système qualité. Ces actions permettent également la reconduction ou l'obtention de certifications suivant les référentiels existants et futurs (ISO 9001, UL). En parallèle, vous diffusez la culture qualité auprès de l'ensemble du personnel. Vous sensibilisez les collaborateurs aux problèmes qualité, prenez part à des groupes de travail et réalisez des audits qualité. En ce sens, vous faites vivre les indicateurs dans le but d'animer et de communiquer sur la stratégie qualité groupe par l'utilisation d'outils dédiés (AMDEC, 5P, etc). Egalement, au quotidien, vous analysez les réclamations clients, coordonnez la mise en place des actions correctives et minimisez leur impact financier. Pour cela, vous pilotez la recherche des causes liées aux réclamations, rédigez les rapports de réclamations, communiquez sur l'avancement des actions auprès du client et de toutes les parties impliquées.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

A ce poste, nous recherchons une personne issue de formation Bac +5 minimum de type Ingénieur (en électronique, mécanique ou mécatronique) et justifiant de 10 ans d'expérience idéalement dans le management de la qualité. A travers cette expériences, vous serez en contact quotidien avec des clients et collaborateurs étrangers, un niveau B2 minimum en anglais est nécessaire.

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de polyvalence et d'une aisance relationnelle avérée. Il s'agit d'un poste en transversal avec de nombreux services internes et externes, ainsi vous êtes reconnu pour votre sens de la communication, votre orientation client et votre pédagogie.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable qualité H/F HAYS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 357 offres de HAYS

Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle à dimension internationale qui conçoit, produit et commercialise des éléments de détection et de connectique reconnue pour la qualité de ses produits et l'expertise de ses équipes, son Responsable qualité.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes