Quelles sont les missions ?

Rattaché à notre Directrice du pôle " Télécom / Public / Transport ", vous rejoignez une équipe qui a doublé de taille depuis 3 ans sur la partie Télécom, et qui cherche désormais à développer fortement son empreinte sur le Secteur Public.

Adossé à une équipe avant-vente formée aux particularités de la commande publique, votre objectif est de monter une stratégie commerciale pertinente et un plan de compte détaillé aux bons niveaux d'interlocuteurs, d'identifier et de gagner de nouvelles affaires (principalement d'assistance technique mais également de grands contrats d'infogérance) auprès de comptes publics (Ministères et Collectivités) et assimilés (Transport). Vous foisonnez également chez nos clients actuels pour garantir la reconduction des marchés existants et conquérir de nouvelles prestations.

Vous assurez la veille sur les différentes plateformes de publication d'appels d'offre, vous monter les réponses et les défendez en comité de Bid-Management et vous coordonnez la réponse aux consultations. Vous assurez également la gestion RH des consultants et experts placés chez vos clients (30 aujourd'hui).

Vous portez l'ensemble des sujets de notre proposition de valeur : Business Transformation, Digital Workspace, Cloud & Infrastructure, Cybersécurité et Enterprise Applications. Le potentiel commercial est très important sur ce secteur où tout est à construire.

Le poste est passionnant et prometteur, à la fois bâtisseur au long cours (lobbying en amont auprès d'interlocuteurs de haut niveau, développement de synergies avec nos partenaires, ateliers techniques et appels d'offre complexes) et détecteur d'opportunités plus immédiates. Egalement, les possibilités d'évolution internes sont motivantes (évolution rapide vers un poste de Responsable d'Agence à court terme).

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Ingénieur, Ecole de Commerce, Université), vous avez une première expérience de vente de services (Assistance Technique ou Forfait) et avez si possible déjà abordé certains sujets autour des infrastructures : Infogérance du poste de travail, Support aux utilisateurs, Helpdesk / Service Desk, Infrastructure Management, Services Cloud, ?

Vous évoluez aujourd'hui par exemple en tant qu'Ingénieur Commercial, Ingénieur d'Affaires confirmé, Account Manager ? idéalement au sein d'une ESN ou d'un acteur majeur des services IT ou des services télécom.

Vous maîtrisez la vente de prestations informatiques et l'adressage des organisations complexes. La connaissance du Secteur Public n'est pas indispensable (vous serez formé aux particularités de la commande publique) mais sera appréciée.

Votre personnalité fera la différence : agilité, forte capacité de travail, endurance et persévérance, organisation, relationnel de haut niveau et fort tempérament commercial.



Nous vous offrons :

- Un rôle clé et passionnant, dans un contexte de forte croissance ;

- Une excellente ambiance de travail, associée à une forte culture d'entreprise ;

- Un vaste champ d'opportunités d'évolution.

Poste basé à notre siège (92 - proche la Défense).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre société de services IT (25 000 collaborateurs dont 3500 en France) est filiale d'un grand groupe mondial de services, à très forte notoriété.

Nous proposons une offre globale de services pour accompagner les grandes mutations et la transformation digitale de nos clients (grands comptes principalement, dans tous les secteurs de marché).

Nous sommes particulièrement spécialisés dans l'Infrastructure Management, les Services Cloud, l'Infogérance du Poste de Travail et du Support aux Utilisateurs (Digital Workplace).

Nos principaux atouts : une présence nationale et internationale, des valeurs humaines fortes, une offre industrialisée à travers des centres de services, une forte culture entrepreneuriale.

Notre fort développement actuel nous conduit à rechercher :

Account Manager / Responsable d'Agence h/f

ESN / Secteur Public - 70-80 KEUR+ / Paris

 
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