Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Directeur général et accompagné d'un(e) assistant(e) communication, vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie de communication interne et externe de l'UDES dans ses dimensions institutionnelles, média (dont médias sociaux), et support aux événements et aux projets, en lien avec les pôles métiers, les acteurs du réseau et les prestataires que vous coordonnez.

Ainsi, vous assurez le développement de la stratégie de médias sociaux au niveau national et régional et définissez la ligne éditoriale des numéros du magazine ACT'ESS. En lien avec la consultante presse vous élaborez et déployez la stratégie de promotion en direction de la presse et assurez une veille média. Vous pilotez la stratégie de communication lors des événements de l'UDES tels que le Congrès national, la convention annuelle ou des colloques thématiques. Par ailleurs, vous rédigez des éléments de langage et de positionnement pour le Président et le Directeur général.

Sur le plan interne, vous accompagnez la mise en oeuvre du plan stratégique de l'UDES et plus particulièrement la mise en place d'une nouvelle offre de services dans ses dimensions communicationnelles. Vous concevez des supports, animez les sites internet de l'UDES et organisez des événements en lien avec les pôles métiers.

Sur le volet partenarial, vous définissez une nouvelle stratégie de fidélisation et de développement du portefeuille de partenaires de l'UDES et en réalisez un bilan annuel. Vous mettez en oeuvre les conventions de partenariats et assurez le suivi des relations et des projets en lien avec les pôles métiers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (bac+5) en communication, vous avez acquis au cours d'une première expérience réussie d'au minimum 5 ans une compétence globale dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de communication d'une organisation.

Vous comprenez parfaitement les spécificités d'un réseau d'organisations professionnelles, et souhaitez poursuivre votre progression professionnelle en accompagnant le développement d'une fédération dynamique au service de l'Economie sociale et solidaire.

Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, êtes organisé, autonome et réactif. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et de communication.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

L'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (UDES), regroupe 23 groupements et syndicats d'employeurs et 16 branches et secteurs professionnels tels que l'aide à domicile, l'animation socioculturelle, le sport, l'insertion, la mutualité, la coopération de production ou encore l'action sanitaire, sociale et médico-sociale. Avec plus de 30 000 entreprises, employant plus d'1 million de salariés, l'UDES est l'organisation patronale multiprofessionnelle de l'économie sociale et solidaire.

L'équipe salariée de l'UDES (18 collaborateurs) assure au quotidien l'accompagnement, la promotion et la représentation des employeurs de l'ESS au sein du paysage politique, économique et social. Pour continuer à porter ses ambitions, l'UDES recrute, dans le cadre d'un renouvellement de poste, son/sa Responsable de la communication et des partenariats H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes