Quelles sont les missions ?

Atlas Copco France Holding et sa filiale siège de la Division internationale Chicago Pneumatic Tools Division (Saint Herblain / Nantes - 44) mutualisent leur besoin et recrutent un(e) Spécialiste Communication Digitale (poste basé au technocentre de Saint-Herblain avec déplacements réguliers au siège de la Holding à Saint Ouen l'Aumône - 95).
Cette opportunité constitue un rôle clé dans le management de toutes les communications internes et externes sur un périmètre varié incluant l'image de marque, la marque employeur, les relations médias, les canaux numériques, les directives de marques, la gestion évènementielle ou de crise.
Rattaché(e) au " Digital customer experience Manager " de la Division Chicago Pneumatic et évoluant au sein d'une équipe de 10 personnes résolument orientée client et digital, notre futur(e) Spécialiste Communication Holding et Engagement Digital agit d'une part pour le développement de la notoriété des 4 marques (Chicago Pneumatic, Desoutter, Fuji et Rodcraft) de notre Division internationale (produits, digital, business, clients...) et d'autre part à la notoriété de la marque Atlas Copco en France en lien avec notre holding Groupe (communication interne, externe).

Missions principales :

Communication pour la Division Chicago Pneumatic Tools afin de développer nos marques (50%) :
- Renforcer la communication de la Division Chicago Pneumatic de la Division, de nos marques, auprès de nos 20 centres clients internationaux. A titre d'exemple, vous gérez la communication interne, supportez les lancements de produits ou encore les stratégies à 3 ans (du projet à sa communication auprès de nos cibles) ;
- Piloter la communication externe sur les médias sociaux (principalement LinkedIn, Instagram et Facebook). Vous suivez notamment les communautés de chacune de nos marques, faites des préconisations et êtes garant(e) de l'image de marque associée ;
- Garantir la mise en oeuvre des communications de nos marques dans le respect des directives du Groupe (en interne Division, en externe). En interaction avec nos partenaires (agences de communication) ou encore nos filiales réparties dans le monde, vous participez avec l'équipe " Digital customer experience " à développer la notoriété de nos différentes marques ;
- Piloter la gestion des marques, la communication et l'identité des marques du Groupe.

Communication pour la Holding Atlas Copco France (50%) en lien avec le Directeur de la Holding
- Piloter le développement d'une stratégie de communication pour la France, fixer des objectifs et mettre en oeuvre un plan d'action associé (en lien avec les différentes sociétés du Groupe Atlas Copco en France - 15 sociétés et 1500 collaborateurs), en suivre les indicateurs;
- Créer une image forte et claire d'Atlas Copco et de sa culture pour développer son image de marque et notamment sa marque employeur. En collaboration avec les acteurs RH des BU en France, vous oeuvrez pour attirer les talents ;
- Explorer et utiliser les nouvelles tendances (réseaux sociaux, outils digitaux...). Une attention particulière est portée sur le digital pour lequel et nous souhaitons être acteur de premier ordre en termes de contenu, de " timing " et de tonalité ;
- Former et accompagner la communauté de " communicants " français autour des projets mis en oeuvre ;
- Préparer les présentations des différentes réunions holding France ;
- Gérer de manière proactive le contenu du site Corporate France
- Être le garant des traductions anglais / français

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Et vous dans tout cela ?
Avec une expérience éprouvée d'au moins 5 années en tant que professionnel(le) de la communication dans un cadre similaire (industrie, international), et idéalement dans un environnement multiculturel, vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) et présentez le leadership nécessaire aux ambitions de la fonction.
Dynamique, capable de vous adapter à différents publics et situations, vous avez un esprit entreprenant, êtes capable de fédérer les gens tout comme de travailler de manière autonome. Résolument orienté(e) client, digital et média sociaux, vous avez su démontrer au cours de votre expérience vos capacités à développer des relations et des réseaux en interne comme en externe.
Vous présentez une excellente maîtrise du français comme de l'anglais (publication en anglais sur les réseaux sociaux), ainsi qu'un grand souci du détail et une capacité à fournir un excellent soutien sur les missions qui seront les vôtres.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Atlas Copco France Holding et sa filiale siège de la Division internationale Chicago Pneumatic Tools Division (Saint Herblain / Nantes - 44) mutualisent leur besoin et recrutent un(e) Spécialiste Communication Digitale (poste basé au technocentre de Saint-Herblain avec déplacements réguliers au siège de la Holding à Saint Ouen l'Aumône - 95).
Cette opportunité constitue un rôle clé dans le management de toutes les communications internes et externes sur un périmètre varié incluant l'image de marque, la marque employeur, les relations médias, les canaux numériques, les directives de marques, la gestion évènementielle ou de crise.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes