Responsable des marques eshop, région emea (f/h)
EXPECTRA RENNES
Négoce - Commerce gros industriel
Rennes
CDI

Offre d'emploi
Responsable des marques eshop, région emea (f/h)
EXPECTRA RENNES

EXPECTRA RENNES
Postuler sur le site du recruteur

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Poste :
Au sein du pôle Digital intégré au département Marketing International, vous serez rattaché(e) à la Responsable du département Marketing Digital. Vous gérez au quotidien les shops des deux marques phares de la société et proposer des améliorations et des nouvelles fonctionnalités afin de gagner en performance et maximiser leur visibilité à l'international. Votre rôle consiste en particulier à : - être le(la) garant(e) du développement des marques dans le cadre e-commerce ; - assurer l'attractivité des shops, - mettre en place le plan d'animation semestriel mondial défini et concevoir des offres exclusives et des campagnes pour répondre aux plans Marketing et Communication. -gérer les contenus sur les eshops et backoffice : création de fiches produits, mise à jour des informations, mise en place des offres, des actualités... - analyser les indicateurs clés de performances (KPI) des promotions pour mesurer l'impact des animations et améliorer le retour sur investissement, - gérer les prévisions de vente au semestre et les stocks nécessaires à la bonne réalisation des objectifs, - assurer le référencement des eshops et mettre en place les campagnes de visibilité, - préparer les lancements de nouveaux produits en coordination avec le Chef de produit. - fidéliser les clients eshop en développant des activations marketing, - analyser et partager un reporting hebdomadaire en mettant en place un tableau de bord dédié, - garantir la cohérence des informations accessibles via nos eshops et via nos sites web en collaboration avec notre Responsable Editorial Web et Trafic. -assurer une veille concurrentielle et technologique régulière, -piloter le budget alloué au eshop.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :
De formation bac+4/5 en Web Marketing/Communication, anglais courant, votre spécialisation en Webmarketing et une expérience de 2 à 3 ans en marketing digital, dans la gestion d'un ou plusieurs sites e-commerce, vous a permis de démontrer votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils de tracking, en particulier Google Analytics et Google ads (Google Shopping, Google Adwords, Google display). Vous avez déjà utilisé un CMS e-commerce (Magento serait un plus). Les industries du gaming et des produits high tech vous intéressent et vous êtes un(e) expert(e) de l'environnement numérique. Vous êtes dynamique, réactif(ve), organisé et autonome. Force de proposition, vous avez la culture du résultat et aimez relever des défis. Vous savez et aimez interagir avec vos collègues et vos partenaires externes. Poste basé à Rennes. CDI

Pourquoi les rejoindre ?

EXPECTRA RENNES
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Client :
Pour notre client, Concepteur et fabricant de matériels et accessoires de loisirs interactifs, nous recherchons un(e) Responsable des marques eShop, région EMEA F/H en CDI.

EXPECTRA RENNES se presente en vidéo

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes