Directeur de la formation professionnelle H/F Dernier jour
MONDE DE LA PROPRETE
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CDI

Offre d'emploi
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Fédération professionnelle dans le secteur des services, nous recherchons un Directeur(rice) de la formation professionnelle, de l'emploi et des compétences.

Directement rattaché(é) à la Direction Générale, le/la Directeur(rice) de la formation professionnelle participe à la définition, au suivi, à l'évaluation et la coordination de la politique formation initiale et continue de la branche professionnelle ; il/elle représente la branche dans ces différents domaines auprès de nombreux partenaires et instances à tous niveaux.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assurer la veille sur tous les sujets concernant les champs de la formation professionnelle (initiale et continue, attractivité, orientation, certifications -diplômes, titres, CQP-, emploi, recrutement etc.) concernant la profession, sa stratégie, sa politique, ses opérateurs
- Participer à la définition de la politique formation, emploi et compétences de la branche sur tous ses aspects, établir les programmes de déploiement avec les partenaires concernés (OPCO, organisme de formation de branche, opérateurs de la branche), assurer le pilotage et la coordination des actions au sein de la branche, veiller à la cohérence des actions, les évaluer
- Animer des groupes d'entreprises (grands comptes/PME/TPE), renforcer les liens avec les entreprises
- Négocier les accords nationaux de branche sur le champ de la formation et de l'emploi, animer les comités paritaires dédiés, assurer le secrétariat de la CPNEP
- Participer aux réunions et représenter les intérêts de la profession dans les différentes instances (MEDEF, CPME, OPCO, CSF, CNI, Ministères...)
- Représenter la branche au sein de l'OPCO et relations partenariales avec les acteurs clés de son champ de compétences
- Appuyer les syndicats régionaux notamment dans leur stratégie régionale vis-à-vis des instances concernés (conseils régionaux, rectorats ...)
- Rédiger les circulaires d'information à destination des entreprises adhérentes.

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Quel est le profil idéal ?

PROFIL
Formation Bac +5 (master) en droit social/droit du travail et/ou Formation Bac +5 (master) en gestion des ressources humaines, en sciences humaines, en négociations et relations sociales...
Expérience d'au moins 10 ans dans une organisation proche (organisation professionnelle, OPCO, organisme consulaire)

COMPÉTENCES REQUISES
Très bonnes connaissances en matière de formation professionnelle initiale et continue et de certification professionnelle
Capacité de gestion, d'animation, de coordination de projets complexes aux multiples acteurs
Capacités d'adaptation, d'initiative, de pragmatisme, de rigueur, qualités relationnelles et pédagogiques.
Capacité de négociation
Capacité à fédérer les acteurs sur des projets communs et susciter un investissement actif

CONTRAT, RÉMUNÉRATION, LOCALISATION
CDI temps plein
Rémunération en fonction de l'expérience et des compétences du candidat(e).
Poste basé en proche banlieue sud

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Pourquoi les rejoindre ?

La Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés est l¿organisation représentative des 12 000 entreprises du secteur (15 milliards d¿euros de chiffre d¿affaires). Elle est présente sur tout le territoire français par le biais de ses neuf chambres régionales.
Secteur de forte densité de main d¿¿uvre, intégrateur majeur de publics souvent éloignés de l¿emploi, les entreprises de propreté sont engagées en matière de RSE et la branche promeut des démarches responsables pour améliorer la qualité des prestations, l¿évolution de l¿organisation du travail et la qualification des salariés.

 

Localisation

34 Boulevard Maxime Gorki, 94800 Villejuif, France
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