Quelles sont les missions ?

Vous êtes rattaché(e) au Director Sales & Trade Marketing Europe et membre du Comité de Direction du groupe.
Vous avez pour principale missions de :
- développer qualitativement et quantitativement les ventes et la valeur ajoutée des produits vendus par l'entreprise sur la France, l'Italie, l'Espagne, le Benelux, le Royaume Unis et l'Irlande ;
- développer les ventes sur les canaux de la GMS et des magasins Bio ;
- manager l'équipe commerciale et l'ensemble des distributeurs de votre zone ;
- définir la politique commerciale de votre zone avec la direction commerciale et marketing du groupe.

A ce titre, vous aurez la charge de :

- manager, motiver et développer l'équipe de KAM et les distributeurs en place dans chaque pays ;
- développer quantitativement et qualitativement les ventes de votre secteur ;
- concevoir et mettre en place une stratégie commerciale ambitieuse en tenant compte des objectifs fixés par la direction ;
- analyser les potentiels de croissance et définir les priorités avec la direction commerciale et marketing ;
- développer les marchés existants et prospecter de nouveaux marchés : comprendre les besoins des différents marchés, proposer des innovations et animer le plan d'actions approprié ;
- piloter et développer la marge du réseau, recommander et mener à bien les valorisations de marchés / produits ;
- proposer la meilleure organisation afin d'atteindre les objectifs et accompagner les commerciaux de l'équipe sur certains rendez-vous ;
- gérer votre budget ;
- piloter un prévisionnel de vente ;
- assurer l'interface transversale avec les autres directions de l'entreprise : trade-marketing, marketing, finance, production.

Cette description prend en charge les principales fonctions, elle
n'est pas limitative.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale supérieure de type ESC ou équivalent. Votre formation et votre projet professionnel ont été construit autour des produits de grande consommation. Vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste similaire dans la vente de produits agroalimentaire ou de grande consommation. Cette expérience a idéalement été acquise dans le secteur des produits bio ou naturels.
Cette expérience vous a permis de développer une bonne connaissance des acteurs de la grande distribution. Vous êtes idéalement issu(e) d'un groupe structuré.

La parfaite maîtrise de la langue anglaise est requise pour la bonne tenue du poste.

Vous disposez des qualités suivantes :
- leadership et capacité à entraîner et motiver une équipe ;
- goût pour le management et assertivité ;
- ambition pour la société et développeur ;
- force de proposition. Défricheur, curieux, ouvert d'esprit ;
- forte orientation résultats, Energie et Engagement ;
- esprit d'équipe ;
- flexibilité ;
- rigueur : organisé(e) et structuré(e) pour suivre les dossiers au bureau et en déplacement, et analyser les faits.

De nombreux déplacements sont à prévoir.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une société qui intervient depuis plus de 40 ans dans la fabrication et la distribution d'infusions et thés Bio. La structure réalise près de 140M¤ de CA et possède des sites de production en Europe et aux Etats-Unis. Dans le cadre de son fort développement (+50% de CA sur les 5 dernières années), elle recrute son(sa) Head of Sales Southern & Western Europe - H/F - Poste basé en Ile de France.

 
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