Quelles sont les missions ?

Âboro Consulting recrute pour son client, un Chef de département PGC (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

POLITIQUE COMMERCIALE
-À partir de l'analyse des ventes, et des attentes de la clientèle, formuler au Directeur du Magasin des propositions en matière de politique commerciale du Département,
-Contrôler particulièrement la présence permanente de l'assortiment et le respect des consignes concernant les produits de l'enseigne et des produits de 1er Prix,
-Orienter et superviser les actions promotionnelles décidées pour chaque rayon,
-Tenir à jour le planning hebdomadaire de têtes de gondole,
-Assurer le balisage des promotions.

GESTION
-Préparer avec le Directeur du Magasin les hypothèses de budgets annuels des différents rayons du Département (CA, marge brute, coûts de fonctionnement, etc...) qui sont soumises à la DG,
-Organiser l'inventaire de son secteur (réserves et magasin) et en analyser les résultats,
-Contrôler et analyser les résultats, et entre autres : le CA journalier, les opérations promotionnelles et spéciales, les stocks, les comptes d'exploitation par rayon, les inventaires,
-Déterminer les actions nécessaires en cas d'écart par rapport aux objectifs, et en assurer la mise en oeuvre.

ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS
-Contrôler la bonne gestion par les chefs de groupe et/ou rayon des procédures de commandes automatiques, achats saisonniers et produits sous quota,
-Assurer la remontée des informations sur les fournisseurs, les produits, la concurrence et les souhaits de la clientèle,
-Proposer, dans le cadre de la politique commerciale qui a été définie, une sélection de gammes et produits,
-Réaliser les achats dans les limites des budgets alloués, en coordination avec la Direction des achats du Siège,
-Guider et contrôler les Chefs de groupe et/ou de rayon dans leurs activités concernant les produits, les approvisionnements, les rotations et la présentation du rayon,
-Participer en outre aux discussions avec les fournisseurs des budgets commerciaux. (TG, mise en avant, etc...).

PRIX ACTIONS PROMOTIONNELLES
-Organiser les relevés de prix de la concurrence selon une fréquence convenue avec le Directeur du magasin,
-Donner des instructions aux Chefs de groupe et/ou de rayon pour les changements de prix de vente, en s'assurant :
¿ De la bonne application de la politique commerciale,
¿ De la fiabilité des méthodes de calcul utilisées.
-Planifier les promotions sur le stock devenant obsolète.

LOGISTIQUE CIRCUIT MARCHANDISES
-Se tenir informé à tout moment des dates de livraison des marchandises commandées par le département,
-Veiller au respect par les rayons des consignes concernant :
¿ La qualité et l'exactitude des livraisons,
¿ Les conditions de stockage,
¿ Les solutions rapides apportées aux anomalies.
-Analyser les pertes et la démarque inconnue et proposer toutes mesures permettant d'en réduire le volume.

LEGISLATION
-Veiller à l'application de la législation sociale, commerciale (réglementation des prix), ainsi que des dispositions relatives à l'hygiène et la sécurité.

PERSONNEL
-Elaborer, avec l'appui de ses Chefs de groupe et/ou de rayon, le plan de formation des équipes,
-Organiser la communication interne à son département : Réunion entre Responsables de rayon,
-Superviser les plannings de travail du département, en garantir le respect des règles légales,
-Veiller à la discipline générale et régler les litiges en relais avec les Chefs de groupe et/ou de rayon,
-Veiller à l'évaluation des salariés en CDD de longue durée,
-Veiller au strict respect des budgets de masse salariale à l'élaboration desquels il a participé.

MATERIEL
-Étudier, justifier et proposer au Directeur de Magasin les investissements en matériels et équipements.

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Quel est le profil idéal ?

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d'un Bac +3/ 4 minimum et vous justifiez d'une expérience à responsabilité (encadrement et gestion) de 5 ans au moins, dans la grande distribution ou le commerce spécialisé. Une expérience approfondie de la gestion et du management serait un plus.

Vous avez une capacité à analyser les tableaux de bord et à bâtir un budget. Une maîtrise de l'informatique Excel/Word et PPT serait apprécié.

Des connaissances en gestion commerciale (règles juridiques commerciales, merchandising, concurrence) sont attendues.

Aptitudes requises : capacité à analyser la situation du département et à proposer des plans d'actions en cas de dysfonctionnement, à concevoir des idées nouvelles pour promouvoir et vendre les produits, à organiser le travail des équipes en tenant compte des compétences des collaborateurs, autonomie et capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, esprit d'équipe et polyvalence.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur le Grand Nouméa.

La Rémunération annuelle brute est situé entre 52 et 57 K euros (13ème mois inclus) + une prime d'objectifs (pouvant atteindre 2 mois de salaire) et une prime d'astreinte. Le taux de charge salariale (net/brut) en Nouvelle Calédonie est compris entre 13 et 14%.

Prise en charge des frais de déménagement et des billets d'avion pour le salarié et sa famille, et d'une location de véhicule et logement à l'arrivée pendant 2-3 mois max .

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Âboro Consulting est un cabinet de recrutement, d'évaluations et de solutions RH situé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Nos atouts :
- 26 ans de présence sur le territoire avec une excellente connaissance du tissu économique local,
- Une expertise métier proposée par une équipe de collaborateurs confirmés à votre service :
* un responsable d'agence,
* 2 consultants(es) recrutement,
* deux consultantes psychologue du travail,
* une assistante d'agence,
* une consultante RH dédiée aux recrutements extérieurs et relais des candidats basés à l'international,
- Une véritable connaissance des métiers dans tous les secteurs d'activité, d'employé à cadre dirigeant.
Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'emploi et leur repositionnement, et les entreprises dans leurs recrutements, leurs évaluations ainsi que dans toutes leurs problématiques RH.

Pour votre satisfaction, Âboro Consulting répond présent et vous accompagne où que vous soyez sur le territoire et ailleurs...

N'hésitez pas à nous contacter, nos consultants sont à votre écoute.

 
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