Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur de plateforme Logistique (H/F) Offre expirée
FIL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En relation avec le siège social (direction Supply Chain) et les équipes commerciales, vous coordonnez et optimisez la gestion des flux de la plateforme nationale, avec comme objectif principal le respect des délais et des coûts.

Vous contrôlez le planning d'arrivées et de départs des camions sur les quais de chargement/déchargement pour une bonne fluidité des réceptions/expéditions. Vous veillez à la bonne rotation des marchandises (niveaux de stocks) et contrôlez le suivi des préparations de commandes, la mise en stock et les opérations de picking/emballage et mise sur palette. Vous assurez le suivi permanent du plan de transport aval. Vous solutionnez les litiges, réglez les problèmes et procédez aux arbitrages concernant la direction du Site. Enfin, vous procédez aux inventaires.

A ce titre vous garantissez :

- L'adaptation des ressources physiques et matérielles du site aux besoins et aux fluctuations d'activité (saisonnalité des flux et des ventes),
- L'optimisation des flux logistiques (réceptions, stockage, préparations et expéditions), du transport amont et aval (plan de transport / magasin), de la gestion des coûts afférents,
- Le Management et l'encadrement des équipes terrain dans le souci permanent de la sécurité des personnes et des biens (avec proximité),
- La mise en place et le suivi des indicateurs de performance de la plateforme (couts, productivité, heures/ETP, volumes expédiés, commandes traitées ; pièces réceptionnée, etc.),
- Le traitement des dysfonctionnements logistiques et la résolution des problèmes de la plateforme,
- La recherche de progrès et le pilotage d'une démarche d'amélioration continue (vise l'excellence opérationnelle + déploie les bonnes pratiques logistiques),
- La bonne gestion des contrats de prestations et de sous-traitance, la négociation des prestations et le suivi de la qualité des services contractualisés,
- Le lien et l'interface avec les autres services de l'entreprise (commerce, Import, Adv, RH, finance, etc.).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac+3 en logistique ou transport, vous possédez au moins 10 ans d'expérience dans la logistique. Vous avez une appétence pour les projets d'amélioration informatique et les processus d'entrepôt.

Manager aguerri(e), vous aimez être au contact des équipes et faîtes preuve d'agilité dans vos échanges. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre sens de l'organisation.

Orienté(e) solution, vous avez la capacité de résoudre les différents problèmes inhérents à la gestion d'un site logistique grâce à votre esprit d'analyse et votre faculté à conduire le changement.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 8 offres de FIL

adameo recrute pour son client, enseigne de distribution appartenant à un groupe sous gouvernance et actionnariat familial, un/une Directeur de site logistique en CDI basé(e) dans l'Aube.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes