Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Marketing Edition H/F Offre expirée
AUDIENS CONSEIL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

MISSIONS MARKETING + COMMERCIAL + PRESSE

- Assurer la promotion des ouvrages des Editions Eyrolles (périmètre de 15M?)
- Elaborer et piloter le budget du service
- Animer une équipe (recruter, encadrer, motiver, développer les compétences...) de 5 personnes qui vous sont rattachées (une personne par marché à savoir :
- Les loisirs créatifs
- Les ouvrages Grand Public (Développement personnel,...)
- Les romans
- Les ouvrages professionnels (management,...)
- Les ouvrages de culture générale et de photographie + jardinage.

- Coordonner les opérations commerciales à mettre en oeuvre, en lien avec la diffusion et l'éditorial
- Superviser l'organisation des salons et des rencontres et/ou séances de signatures auteurs en librairie.
- Négocier et gérer les partenariats (institutionnel, presse...)
- Organiser la stratégie média destinée à développer la notoriété de la maison d'édition et promouvoir ses ventes
- Optimiser les relations avec les journalistes, blogueurs, influenceurs...

- Superviser le lancement des nouveautés
- Suivre les campagnes et opérations de promotion, en analyser les retombées
- Réaliser une veille créative et technologique de l'évolution des supports de promotion/communication
- Créer et entretenir des relations de confiance avec les auteurs

- Développer la stratégie digitale, sites éditeur et commercial, réseaux sociaux, site corporate ...
- Coordonner les opérations webmarketing en lien avec la stratégie globale (publicité online, évènements blogueurs / lecteurs, jeux-concours...)
- Réaliser des études sur les meilleures ventes, la concurrence... (GFK,...avec qui vous êtes en relation directe).
- Mesurer l'efficacité des actions menées et assurer un reporting complet et commenté à la direction

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Diplômé d'une école de commerce ou d'un master marketing ou de gestion, vous avez au moins 8 ans d'expérience
- Vous avez déjà managé une équipe de CDI (fixation d'objectifs, entretien d'évaluation,...)
- Vous avez une expertise des relations avec la presse (idéalement vous bénéficiez d'un carnet d'adresses) et des salons professionnels thématiques et littéraires.
- Fortement business-oriented avec une dimension digitale très développée, vous êtes concret, analytique, rigoureux et créatif pour accompagner le développement des ventes (relations transversales étroites avec le commercial).

DIVERS

Poste basé dans Paris intra-muros
Salaire fixe sur 13 mois + participation
2 semaines de RTT mais pas de télétravail

Merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation sous la référence DIRMKT/EDITION.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec plus de 15 ans d'existence et une équipe sénior, Audiens Conseil aide les entreprises dans la recherche, la sélection et l'évaluation de talents.

Notre client, groupe majeur d'édition, de diffusion de livres et libraire recherche son Directeur Marketing (H/F), rattaché à la Direction Générale, membre du Comex.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes