Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de Marché e-commerce et offre de services H/F Offre expirée
MOTUL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Responsable de la construction des offres de services ainsi que l'animation des ventes sur le canal web (clients et site e-commerce Motulclassic.com), en collaboration avec les équipes marketing, commerciales et le KAM e-commerce. Il/elle collabore avec le " MINT " (Marketing Intelligence) pour garder une connaissance actualisée de son marché, et piloter les actions marketing et business en conséquence. Il/elle collabore avec l'expert produits, le MINT et les équipes commerciales afin de gérer le portefeuille produit, définir les tarifs et favoriser un mix vertueux. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le département Grands Comptes afin de définir la stratégie marketing des comptes dont il/elle a la responsabilité. Il/elle collabore avec le/la chargé(e) de communication afin de définir et produire les supports " go to market ".

RESPONSABILITES PRINCIPALES

-Conduite de l'analyse stratégique et déclinaison en plans marketing pour les différents produits sur le canal web (clients et site Motulclassic.com) avec pour KPI le développement du CA sur ce canal
-Connaissance et optimisation du mix avec comme KPI la rentabilité et le taux de saturation,
-Analyse du paysage concurrentiel et du rapport mensuel des chiffres et tendances du marché en collaboration avec le MINT,
-Définit la politique tarifaire en collaboration avec le MINT, l'expert produits et le business
-Définit et met en oeuvre le plan d'animation commerciale et marketing annuel par produits / segments / cibles pour les clients web et site internet Motulclassic.com
-Définit le positionnement de la marque vis-à-vis du marché,
-Développe le Chiffre d'Affaires et la marge ainsi que le taux de pénétration sur le canal e-commerce et site internet Motulclassic.com
-Collabore avec le KAM e-commerce sur l'animation marketing:
o Définition par le KAM des besoins, attentes et problématiques des enseignes clés e-commerce dont il a la responsabilité,
o Collaboration sur un plan de déploiement adapté à chaque enseigne,
o Définition et suivi des actions à mener en accord avec les KPI communément définis,
o Analyse des performances par enseigne (CA, Mix, taux de pénétration, progression, ...),
-Construit et met en place les offres de service destinées à soutenir les ventes chez les clients Motul, notamment Motul Evo
-Collabore avec le département Produit pour les évolutions et nouveautés produits à N+1,
-Produit les outils nécessaires au lancement de nouveaux produits de diversification sur le marché français :
o Etude de marché
o SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces)
o Proposition de valeur BtoBtoC (bénéfices -> avantage -> caractéristiques)
o Arguments de ventes destinés à la Force De Vente
o Objectifs commerciaux
o Plan de communication (Publicité sur Lieu de Vente (PLV) / Information sur Lieu de Vente (ILV), média, presse, digital)
-Gestion des budgets,
-Support à la Force de Vente,
-Support du chargé d'événements sur certains évènements majeurs,
-Suivi et gestion des rapports des opérations marketing en cours,

Missions spécifiques

-Pilotage des actions marketing sur les sites web e-commerce
-Définition d'une stratégie et d'un plan d'actions sur l'offre de services BtoB comme Motul Evo

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un Master avec une spécialisation en Marketing, Gestion des entreprises, Communication ou tout domaine connex et vous avez au moins 5 années d'expérience professionnelles dont au moins 3 années en gestion de projets. Vous avez une très bonne connaissance sur les sites e-commerce et digital.
Votre niveau d'anglais est opérationnel et vous maîtrisez la suite Mircrosoft, les outils digitaux de type wordpress et les réseaux sociaux.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous souhaitez intégrer une société dynamique, en pleine croissance et reconnue sur son marché ?
Rejoignez MOTUL, aujourd'hui une référence du lubrifiant haut de gamme. L'entreprise Motul développe, fabrique et distribue dans le monde entier des fluides de haute qualité pour la plupart des types de véhicules. Entreprise de taille intermédiaire, elle n'en demeure pas moins très internationale, réalisant plus de 80% de son chiffre d'affaire à l'étranger.
Tournée vers l'avenir, l'entreprise développe les fluides de demain qui permettent de réduire l'impact écologique des véhicules à combustion, de refroidir les batteries, et de prolonger la durée de vie utile de tout type d'équipement.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes