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Investigation Unit Senior Manager IT Solutions H/F BIOMERIEUX

Offre d'emploi
Investigation Unit Senior Manager IT Solutions H/F BIOMERIEUX

Date de mise en ligne :
Entreprise : BIOMERIEUX
Localisation : Saint-Jean-de-Chevelu
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

L'innovation scientifique et technologique est au coeur de la stratégie de bioMérieux. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, instruments,logiciels et services) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales. Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.

Poste

Au sein du Global Customer service, rattaché au responsable de l'Unité d'Investigation, vous serez responsable du département "IT Solutions - VITEK MS & Pré - analytique Systèmes", axé sur le traitement des réclamations, questions Clinique et Industrie et responsable de la totalité de l'investigation, vos missions principales seront : 
- Diriger l'équipe "IT Solutions - VITEK MS & Pré - analytique Systèmes" de l'Unité d'Investigation d'une quinzaine de personnes, afin de conduire l'activité pour soutenir, au mieux, nos filiales et distributeurs dans leur développement commercial.
- Etre responsable et diriger les investigations complexes relative à l'ensemble des systèmes de votre département afin de répondre aux besoins des filiales/distributeurs de manière professionnelle et de gérer des solutions techniques efficaces, et d'améliorer le temps de réponse faite aux clients et d'assurer leurs complètes satisfactions.
- Travailler étroitement avec les autres équipes (R&D, SE&S, site de production, site QA) et les filiales/distributeurs
- Diriger la conception des meilleurs outils pour les filiales/distributeurs afin qu'ils puissent au mieux supporter leurs clients(outil de troubleshooting, guide FAQ ....)
- Suivre les CAPA faisant suite aux investigations
- Suivre et rapporter le statut des investigations et remonter les problèmes au management dans les délais impartis. Prendre des décision et établir des plans d'actions afin de résoudre les situations complexes
- Etablir et maintenir des relations avec les interfaces externes et internes nécessaires pour assurer que les exigences clients sont comprises et atteintes.
- Etre le référent en cas d'audit et devrez diriger la préparation des audits
- Etre acteur de l'amélioration du niveau de satisfaction client, apporter une valeur ajoutée et représenter le département au sein de l'équipe GCS managée,
- Contribuer à la stratégie en représentant la voix du GCS et participer à des projets stratégiques transversaux comme définir les objectifs annuels du GCS.
- Gérer l'organisation et l'animation de l'équipe qui vous sera rattaché,
- Suivre l'évolution et de développement de vos collaborateurs ( PMP, formation, recrutement...)
- Définir et contrôler le budget attribué à votre équipe.
 
 

Profil

De formation supérieure (Master, Ingénieur) en biologie, vous avez de bonnes compétences en informatiques et réseaux. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans un contexte multiculturel.
Vous possédez une bonne connaissance des laboratoires et centres hospitaliers. Vous avez de bonnes connaissances des produits bioMérieux microbiologie
Bonne aptitude à diriger des situations complexes et des compétences en communication.
Vous êtes capable de stratégie, proactif, sait collaborer et communiquer efficacement.
Vous êtes reconnu pour votre leadership et autonomie, et votre capacité à convaincre et obtenir l'adhésion.
Vous avez une forte orientation client et sens du service client et savez priorisé vos taches.
Vous avez une forte expérience dans la gestion d'audits réglementaires (ISO 9001, ISO 14001, FDA, etc.).
Vous avez une bonne expérience dans l'interprétation et la mise en oeuvre de Règlementations Nationales et Internationales et des Normes spécifiques à l'Industrie (ex : ISO, QSR, etc.).
Vous parlez couramment anglais.
Des déplacements professionnels (France et étranger) sont à prévoir (20%).
 

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